installer un banner sur votre blog

Sep 30

Nederlandse versie: http://www.pilok.com/blog/?p=116

UPDATE (11/10) : 105.266! C’est le nombre d’affichage du banner depuis le début! Soit une moyenne de 1 affichage toutes les 10 secondes… En terme d’affiliés, on est à +/- 230 blogs/sites Internet qui ont relayés l’idée. Merci!!! PS: La traduction de cette page en néerlandais sera mise en ligne avant le week-end.

UPDATE (7/10) : J’ai mis en place un compteur “live” des affichages du banner… il est disponible à l’adresse http://www.pilok.com/blog/resultats.php. Bon Dimanche!

UPDATE (5/10) : Et si on faisait un peu le point? Je vous invite à lire le premier bilan de cette initiative.

UPDATE (4/10) : Hé ben… Voilà que c’est Actu24.be (en première page en plus) et Nostalgie qui s’intéressent au banner avec, à la clé, un petit interview radio.

UPDATE (4/10) : Le nombre de blog et d’affichage continue à grimper rapidement… Plus de 10000 affichages de la banner et une petite centaine de blogs qui relaient l’information, cela fait vraiment plaisir! Je cherche toujours une bonne âme pour m’aider à traduire le texte en Néerlandais, avis aux amateurs…

UPDATE (2/10) : Grâce à l’article publié dans la Dernière Heure d’aujourd’hui et au bouche-à-oreille, le banner se répand très vite (plusieurs milliers d’affichage en moins de 15 heures)… J’ai mis en place un outil pour mesurer la distribution du banner mais certains utilisateurs m’ont rapportés des erreurs d’affichage depuis lors. Normalement, ils devraient être résolus. Si ce n’est pas le cas, dites-le moi! Merci à toutes et tous pour votre support.

UPDATE: Visiblement, le banner commence à se répandre et c’est tant mieux! Merci à ceux qui ont adopté le concept! Pour ce qui découvre ce post en ayant cliqué sur le banner, je vous invite aussi à visionner le film promotionnel sur la Belgique… disponible dans 5 langues: Belgique.be

Royaume de BelgiqueAujourd’hui, cela fait 112 jours que la Belgique est sans gouvernement. On a bien eu un informateur, un formateur, un explorateur et, depuis hier, le retour du formateur mais toujours pas de gouvernement… Certains y voient à ce Dallas politique un signe clair que notre chère patrie va se scinder en deux et se plaignent de l’image que l’on donne de nous-même dans le reste du monde… Mon Dieu que l’on peut être pessimiste dans notre si petit pays!

Moi je trouve que ces 112 jours ont surtout été l’occasion de prouver que le patriotisme et le sentiment d’appartenance à une nation sont plus que jamais présents. Il suffit de voir le nombre d’initiatives pro-belgica qui se multiplient depuis le début de cette “crise”, sans parler des drapeaux belges qui fleurissent un peu partout. C’est comme si, tout d’un coup, on s’était réveillé en se disant “tidju, on n’est pas si mal chez nous… une fois” et c’est tant mieux! On n’a jamais été connu pour notre chauvinisme exacerbé alors si cette “crise” peut être l’occasion pour nous de nous rendre compte que la Belgique est un pays qui a un tas de bonnes raisons d’être fier de lui-même, je suis pour qu’elle continue quelques jours ;-)

Allez quoi, c’est vrai qu’en football, on doit peut-être revoir notre copie, mais on a Justine Henin, Kim Gevaert, Stefan Everts, Kristof Vliegen, Kim Clijsters, Geluck, Cécile de France, Johnny Halliday (euh, lui, je suis plus sûr…), Hergé, Sandra Kim, Magritte, Simenon, Axelle Red et tant d’autres (la suite sur Wikipédia ou dans les commentaires ci-dessous… Liste non exhaustive) et je ne parle même pas sur le plan économique des entreprises qui sont leader dans leur secteur sur le marché mondial…

Le seul problème de cette “crise”, c’est que le reste du monde a parfois du mal à comprendre la complexité des relations nord-sud de notre plat pays et du coup, cette situation est vite (trop vite) interprétée comme une mort annoncée du pays. Aussi, en discutant avec Vinch, on s’est dit qu’il fallait montrer la belgitude ambiante au reste du monde et pour ce faire, ce bon vieux réseau Internet est un excellent support. Après tout, la Belgique compte aussi un nombre impressionant de blogs, sites communautaires, webdesigners dont la réputation dépasse les frontières. Du coup, on a eu l’idée de créer un petit banner qui peut s’intégrer sur n’importe quel site pour afficher:

  1. Que le site est belge… et fier de l’être.
  2. Que la Belgique n’est pas divisée mais simplement en pleine discussion ;-)

Pour utiliser ce banner, rien de plus simple, il suffit de copier-coller ce code juste après la balise :

<div style="margin: 0pt; padding: 0pt; position: absolute; z-index: 9999; width: 101px; height: 101px; display: block; top: 0px; left: 0px">I Love Belgium... and you?

 

Vous pouvez aussi télécharger l’image en faisant un clic-droit dessus et choisir “enregistrez sous…”. Alors, si vous en avez l’occasion, faites passer le mot.
Par ailleurs, notre pays étant trilingue, la traduction de ce post sera bientôt mise dans les 2 autres langues nationales ;-)

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (6)

1. интернет магазин фотоаппарат (site web) 19/02/2013

Now i'm glad that I noticed belgiebelgiqueunie.e-monsite.com , exactly the suitable information which wanted!

2. escorte Paris (site web) 06/02/2013

. Quelques détails vraiment intéressants que vous avez écrit sur belgiebelgiqueunie.e-monsite.com Assistée m'a beaucoup, juste ce que je cherchais: D.

3. professional search engine optimization (site web) 04/02/2013

Il est très ennuyeux pour moi que Firefox ouvre toujours mp3, wmv, mpg et types de fichiers opther dans la fenêtre du navigateur. Est-il un moyen de le mettre à toujours ouvrir ces fichiers dans winamp, vlc player, ou tout autre chose?.

4. ecsort girl (site web) 01/11/2012

Hahah , Mon portable s'est écrasé quand je regardais belgiebelgiqueunie.e -monsite.com dernière fois que j'étais ici. Et pour les 2 derniers mois, j'ai été à la recherche de ce blog , j'ai tellement reconnaissante qu'elle trouve une fois de plus ! : D ce qui concerne

5. schram vandenrul Odette 11/05/2010

pourquoi tellement compliquer les choses, nous n'avons tous qu'une vie, nous sommes tous dans le même bateau et de toute manières, condamnés à vivre ensemble ... autant que ça soit agréable !
Retrouvons un peu de bon sens que diable!
Seuls ceux qui ne font rien ne seront jamais critiqués et un jour ceux là seront bien contents que certains ont voulu préserver un avenir à ce pays , alors ,allons y, l'union fait vraiment la force
merci à tous ceux qui osent .... y croire!!!!

6. delller 08/11/2007

merci pour ton initiative il faut bouger et tous ensemble nous y arriverons encore merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site