Petition pour l'Unité de la Belgique

<a href="Pétition">http://www.lapetition.be/petition.php?petid=408">Pétition : Pour l'Unité de la Belgique</a>

 

Merci!!! Merci à vous tous et toutes qui réagissez en signant, en laissant des commentaires! Merci à vous.

Je vois que nous sommes nombreux à vouloir conserver notre petit pays intact et uni!

Et je suis sûre que si nous osons prendre la parole, si nous avons le courage de nos opinions, nosu arriverons à toucher nos "représentants" pour qu'ils soient dignes de nos votes!

59 votes. Moyenne 0.03 sur 5.

Commentaires (88)

1. toshiba netbooks (site web) 15/11/2012

Thank you for this valuable post. It changed my approximation

2. Bauloy 28/06/2008

Dag, bonjour uit zuidvlaendereen.

Ma fille s'appelle Elizabeth, EEfje.

Elle pourrait être partout chez elle en Belgique.

Tot weer ziens uit franse houtland.

3. Gisèle 30/12/2007

Je suis française et j'aime venir en Belgique. Restez unis et faites front ensemble! Vive Tintin, vive Léo Ferré, vive les frickaendels (c'est trop bon!!) et vive la Belgique!

4. Xavier Federwisch 06/12/2007

Pétition : Circonscription Nationale - Nationale Kieskring

Notre Pays va mal, très mal. Une des solutions serait de créer, en Belgique, une circonscription nationale où chaque Belge, où qu'il réside, puisse voter pour le partis de son choix lors des élections législatives. Dans n'importe quel Etat fédéral cela est possible, pourquoi pas en Belgique ? De plus il faudrait penser au transfert des compétences comme le commerce extérieur, les transports, la santé et l'aide aux personnes vers l'Etat fédéral.

Pourquoi rendre à l'Etat ces compétences ?

Commerce extérieur : Le « Made in Belgium » est reconnu à travers le monde pour sa qualité et les travaux de représentant que fait le Prince Philippe et la Princesse Matilde y contribue grandement.

Les transports : Qu'on soit du nord, du sud ou du centre on circule partout en Belgique les transports doivent donc être centralisés. Combien de Wallons vont-ils à la côte en été ? Et combien de Flamands vont-ils dans le sud du pays pour le WE ou les congés ? Sans parler des navetteurs ni de ceux qui parcourent la Belgique entière pour leur travail.

La santé et l'aide aux personnes : Un Anversois et un Arlonais qui ont la grippe se soignent de la même manière ! Les virus ne s'arrêtent pas aux barrières linguistiques. Il est donc important de recentraliser cela aussi. Comme pour l'aide aux personnes.

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1243
-----------------------------------------
Het gaat slecht met ons land, zeer slecht. Een oplossing zou kunnen zijn om in België een nationale kieskring in te voeren waar elke Belg, ongeacht zijn woonplaats, op de partij van zijn keuze kan stemmen voor de parlementsverkiezingen. In alle federale landen is dit mogelijk, waarom zou dit in België niet het geval zijn? Daarbij moet men denken aan de overdracht van de bevoegdheden zoals de buitenlandse handel, transport, gezondheidszorg en hulp aan personen aan de federale Staat.

Waarom zou de Staat deze bevoegdheden terugkrijgen?

Buitenlandse handel: Producten «made in Belgium» zijn overal in de wereld bekend omwille van hun kwaliteit en als ze vertegenwoordigd worden door bv. prins Filip en prinses Mathilde, vergroot dit hun prestige.

Transport: Of men nu in het noorden, in het zuiden of in het centrum woont, overal is er verkeer en vervoer in België, dus moet dit een nationale bevoegdheid zijn. Veel Walen gaan in de zomer met vakantie naar de Kust en veel Vlamingen vertrekken voor een weekend of een paar dagen naar het zuiden. Bovendien wordt België dagelijks doorkruist door de pendelaars en zij die de baan op moeten voor hun werk.

Gezondheidszorg en hulp aan personen: Een Antwerpenaar en een Aarlenaar die aan de griep lijden, nemen dezelfde geneesmiddelen! Virussen stoppen niet aan taalgrenzen. Daarom is het belangrijk dat deze bevoegdheden opnieuw nationaal worden, zoals hulp aan personen.
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1243

5. Un petit Belge 03/12/2007

La mobilisation continue : une pétition bilingue en faveur de la création d'une circonscription fédérale vient d'être lancée aujourd'hui sur www.lapetition.be
Marie-Claire, pourriez-vous en faire la promotion sur votre blog? Merci d'avance et au plaisir de lire vos commentaires sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

6. lucas nathalie 29/11/2007

je vous remercie pour la pétition et la marche
je suis fier d être belge et je veux le rester,
flamand comme wallon veulent vivre heureux , après cela je crois que nous devrons nous battre pour plus de démocratie et attention aux extrémistes de tous bords
et pour terminer VIVE LE ROI

7. Maggi 29/11/2007

Née d'un père flamingant et d'une mère flamande, épouse d'un wallon, je suis et je resterais fière d'être Belge avant tout.
Les politiciens devraient oeuvrer pour le peuple et pas uniquement pour le fric, il serais temps qu'ils mettent le bac a sable en place et travaillent correctement, autrement je veux bien aller les remplacer.
Bravo a mme Houard qui a ôsé prendre cette initiative et dsl pour mes fautes de français
Que la Belgique puisse encore vivre longtemps mais dans de meilleurs conditions.

8. wyns 27/11/2007

TOUS ET TOUTES POUR UNE BELGIQUE UNIE
felicitation Mme houard

9. Peter Van den Bossche 24/11/2007

Ik ben fier Belg te zijn en wil dat ook zo behouden. Ikzelf ben vlaming maar voel me één met franstalige en duitstalige landgenoten.
Het is onze verschijdenheid die ons zo sterk maakt, zo intressant ook.
Het zijn de mensen in de Wetstraat die ons land om zeep helpen, de heren en dames die voor ons gaan beslissen in hun eigen belang en in het belang vanhun haantjesgedrag.
Wat dachten de mensen van de Wetstraat van politieke eendracht, en stop aub deze poppenkast, U maakt Uw bevolking ziek!

Eendracht maakt macht
'L union fait la force

10. Richard 19/11/2007

Flamands et Wallons l'union fait la force.
Flamands + Wallons = Belge
Une Belgique unie = une Belgique forte!

Merci
pour ce que vous faite pour la Belgique.

11. Xavier Federwisch 19/11/2007

Pour montrer son amour du pays il n'y a pas de concurence alors venez signer cette pétition de nos concitoyens du Nord :
http://www.sauvonslasolidarite.be/index.php
Il faut qu'elle montre elle aussi notre amour pour Notre Pays!!

12. Michelle 19/11/2007

mijn hart bloedt ... moet ik kiezen tussen mijn grootouders ? Sommige zijn Vlaams en anderen zijn Walen ...

mon coeur saigne ... dois-je choisir entre mes grands-parents ? certains sont flamands et d'autres sont wallons ...

waar is dus onze trots om verschillende talen in een zo klein land te spreken?

Où est donc passée notre fierté de parler différentes langues dans un si petit pays?

Ten eerste moeten we trots om Belgen te zijn !
En premier, nous devons être fiers d'être Belges !

Ik woont nu in Frankrijk maar mijn ziel blijft Belgisch .... niet Vlaams of Walen
J'habite maintenant en France mais mon âme reste Belge ... pas Wallonne ou Flamande

13. Sandrine 19/11/2007

Je ne suis pas Belge mais je trouve triste qu'il y ai de tel conflits. Je pense que de nos jours ça ne devrait pas l'être.
Tenez bon parce que j'aime beaucoup vos frites, chocolats et vos monuments
Vive la belgique

14. De Laet 18/11/2007

Habitant la France depuis plus de trente ans, nous sommes européens, belges, neerlandophones. Si d'avis, la Flandre provoquerait une scission belge, nous refuserions d'être uniquement flamands, on deviendrait alors européens, français et toujours néerlandophones.

15. FAB 18/11/2007

Moi, je ne suis pas Belge mais je pense que comme dans tous les pays, ce sont les hommes et les femmes politiques qui font le plus de polémiques pour un oui pour un non. Il n'y a cas les regarder pendant des réunions et dire que se sont eux qui instaurent les lois et ils ne sont pas fichus de s'entendre entre eux déja. A mon avis, ce sont les politiques qui peuvent mettre une fin a ce problème ; mais étant donné que c pire qu'une cour de récré ou même une basse cour alors la BELGIQUE n'est pas sorti du pétrin!

16. danielle hennes 17/11/2007

je crois toujours dans une fédération communautaire belge fonctionnelle.

17. ariane morlet 17/11/2007

je veux que la belgique reste unie

18. Guy DELREZ 17/11/2007

BRAVO !...

19. ramay 17/11/2007

fille d un compagnon de la liberation je connais la valeur du mot patriotisme alors arretez messieur les politicien de nous bassiner avec vos idioties de separatismese ne sont pas nous belge qui le voulons mais quelque tordus de votre especes qui ne voyez que les benefices pecunier que vous pourrez en tirer vive la belgique unie vive le roi et notre prince heritier et n oubliez pas l union fait la force une vraie belge ramay francoise

20. vandekerkove 17/11/2007

assez d idioties assez de cretinismes nos hommes politique sont des imbeciles irresponsable nous voulons l unite de notre territoire et l unite de tous les belges hommes politique rimes avec frics pensez a nos anciens qui on laisse leur peau sur les champs de bataille ,est ce pour rien alors c est trop con de mourir a20ans pour que quelque decennie plus tard on oublie le sacrifice de nos vie vandekerkove andre

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site