Créer un site internet

Petition pour l'Unité de la Belgique

<a href="Pétition">http://www.lapetition.be/petition.php?petid=408">Pétition : Pour l'Unité de la Belgique</a>

 

Merci!!! Merci à vous tous et toutes qui réagissez en signant, en laissant des commentaires! Merci à vous.

Je vois que nous sommes nombreux à vouloir conserver notre petit pays intact et uni!

Et je suis sûre que si nous osons prendre la parole, si nous avons le courage de nos opinions, nosu arriverons à toucher nos "représentants" pour qu'ils soient dignes de nos votes!

59 votes. Moyenne 0.03 sur 5.

Commentaires (88)

1. toshiba netbooks (site web) 15/11/2012

Thank you for this valuable post. It changed my approximation

2. Bauloy 28/06/2008

Dag, bonjour uit zuidvlaendereen.

Ma fille s'appelle Elizabeth, EEfje.

Elle pourrait être partout chez elle en Belgique.

Tot weer ziens uit franse houtland.

3. Gisèle 30/12/2007

Je suis française et j'aime venir en Belgique. Restez unis et faites front ensemble! Vive Tintin, vive Léo Ferré, vive les frickaendels (c'est trop bon!!) et vive la Belgique!

4. Xavier Federwisch 06/12/2007

Pétition : Circonscription Nationale - Nationale Kieskring

Notre Pays va mal, très mal. Une des solutions serait de créer, en Belgique, une circonscription nationale où chaque Belge, où qu'il réside, puisse voter pour le partis de son choix lors des élections législatives. Dans n'importe quel Etat fédéral cela est possible, pourquoi pas en Belgique ? De plus il faudrait penser au transfert des compétences comme le commerce extérieur, les transports, la santé et l'aide aux personnes vers l'Etat fédéral.

Pourquoi rendre à l'Etat ces compétences ?

Commerce extérieur : Le « Made in Belgium » est reconnu à travers le monde pour sa qualité et les travaux de représentant que fait le Prince Philippe et la Princesse Matilde y contribue grandement.

Les transports : Qu'on soit du nord, du sud ou du centre on circule partout en Belgique les transports doivent donc être centralisés. Combien de Wallons vont-ils à la côte en été ? Et combien de Flamands vont-ils dans le sud du pays pour le WE ou les congés ? Sans parler des navetteurs ni de ceux qui parcourent la Belgique entière pour leur travail.

La santé et l'aide aux personnes : Un Anversois et un Arlonais qui ont la grippe se soignent de la même manière ! Les virus ne s'arrêtent pas aux barrières linguistiques. Il est donc important de recentraliser cela aussi. Comme pour l'aide aux personnes.

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1243
-----------------------------------------
Het gaat slecht met ons land, zeer slecht. Een oplossing zou kunnen zijn om in België een nationale kieskring in te voeren waar elke Belg, ongeacht zijn woonplaats, op de partij van zijn keuze kan stemmen voor de parlementsverkiezingen. In alle federale landen is dit mogelijk, waarom zou dit in België niet het geval zijn? Daarbij moet men denken aan de overdracht van de bevoegdheden zoals de buitenlandse handel, transport, gezondheidszorg en hulp aan personen aan de federale Staat.

Waarom zou de Staat deze bevoegdheden terugkrijgen?

Buitenlandse handel: Producten «made in Belgium» zijn overal in de wereld bekend omwille van hun kwaliteit en als ze vertegenwoordigd worden door bv. prins Filip en prinses Mathilde, vergroot dit hun prestige.

Transport: Of men nu in het noorden, in het zuiden of in het centrum woont, overal is er verkeer en vervoer in België, dus moet dit een nationale bevoegdheid zijn. Veel Walen gaan in de zomer met vakantie naar de Kust en veel Vlamingen vertrekken voor een weekend of een paar dagen naar het zuiden. Bovendien wordt België dagelijks doorkruist door de pendelaars en zij die de baan op moeten voor hun werk.

Gezondheidszorg en hulp aan personen: Een Antwerpenaar en een Aarlenaar die aan de griep lijden, nemen dezelfde geneesmiddelen! Virussen stoppen niet aan taalgrenzen. Daarom is het belangrijk dat deze bevoegdheden opnieuw nationaal worden, zoals hulp aan personen.
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1243

5. Un petit Belge 03/12/2007

La mobilisation continue : une pétition bilingue en faveur de la création d'une circonscription fédérale vient d'être lancée aujourd'hui sur www.lapetition.be
Marie-Claire, pourriez-vous en faire la promotion sur votre blog? Merci d'avance et au plaisir de lire vos commentaires sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

6. lucas nathalie 29/11/2007

je vous remercie pour la pétition et la marche
je suis fier d être belge et je veux le rester,
flamand comme wallon veulent vivre heureux , après cela je crois que nous devrons nous battre pour plus de démocratie et attention aux extrémistes de tous bords
et pour terminer VIVE LE ROI

7. Maggi 29/11/2007

Née d'un père flamingant et d'une mère flamande, épouse d'un wallon, je suis et je resterais fière d'être Belge avant tout.
Les politiciens devraient oeuvrer pour le peuple et pas uniquement pour le fric, il serais temps qu'ils mettent le bac a sable en place et travaillent correctement, autrement je veux bien aller les remplacer.
Bravo a mme Houard qui a ôsé prendre cette initiative et dsl pour mes fautes de français
Que la Belgique puisse encore vivre longtemps mais dans de meilleurs conditions.

8. wyns 27/11/2007

TOUS ET TOUTES POUR UNE BELGIQUE UNIE
felicitation Mme houard

9. Peter Van den Bossche 24/11/2007

Ik ben fier Belg te zijn en wil dat ook zo behouden. Ikzelf ben vlaming maar voel me één met franstalige en duitstalige landgenoten.
Het is onze verschijdenheid die ons zo sterk maakt, zo intressant ook.
Het zijn de mensen in de Wetstraat die ons land om zeep helpen, de heren en dames die voor ons gaan beslissen in hun eigen belang en in het belang vanhun haantjesgedrag.
Wat dachten de mensen van de Wetstraat van politieke eendracht, en stop aub deze poppenkast, U maakt Uw bevolking ziek!

Eendracht maakt macht
'L union fait la force

10. Richard 19/11/2007

Flamands et Wallons l'union fait la force.
Flamands + Wallons = Belge
Une Belgique unie = une Belgique forte!

Merci
pour ce que vous faite pour la Belgique.

11. Xavier Federwisch 19/11/2007

Pour montrer son amour du pays il n'y a pas de concurence alors venez signer cette pétition de nos concitoyens du Nord :
http://www.sauvonslasolidarite.be/index.php
Il faut qu'elle montre elle aussi notre amour pour Notre Pays!!

12. Michelle 19/11/2007

mijn hart bloedt ... moet ik kiezen tussen mijn grootouders ? Sommige zijn Vlaams en anderen zijn Walen ...

mon coeur saigne ... dois-je choisir entre mes grands-parents ? certains sont flamands et d'autres sont wallons ...

waar is dus onze trots om verschillende talen in een zo klein land te spreken?

Où est donc passée notre fierté de parler différentes langues dans un si petit pays?

Ten eerste moeten we trots om Belgen te zijn !
En premier, nous devons être fiers d'être Belges !

Ik woont nu in Frankrijk maar mijn ziel blijft Belgisch .... niet Vlaams of Walen
J'habite maintenant en France mais mon âme reste Belge ... pas Wallonne ou Flamande

13. Sandrine 19/11/2007

Je ne suis pas Belge mais je trouve triste qu'il y ai de tel conflits. Je pense que de nos jours ça ne devrait pas l'être.
Tenez bon parce que j'aime beaucoup vos frites, chocolats et vos monuments
Vive la belgique

14. De Laet 18/11/2007

Habitant la France depuis plus de trente ans, nous sommes européens, belges, neerlandophones. Si d'avis, la Flandre provoquerait une scission belge, nous refuserions d'être uniquement flamands, on deviendrait alors européens, français et toujours néerlandophones.

15. FAB 18/11/2007

Moi, je ne suis pas Belge mais je pense que comme dans tous les pays, ce sont les hommes et les femmes politiques qui font le plus de polémiques pour un oui pour un non. Il n'y a cas les regarder pendant des réunions et dire que se sont eux qui instaurent les lois et ils ne sont pas fichus de s'entendre entre eux déja. A mon avis, ce sont les politiques qui peuvent mettre une fin a ce problème ; mais étant donné que c pire qu'une cour de récré ou même une basse cour alors la BELGIQUE n'est pas sorti du pétrin!

16. danielle hennes 17/11/2007

je crois toujours dans une fédération communautaire belge fonctionnelle.

17. ariane morlet 17/11/2007

je veux que la belgique reste unie

18. Guy DELREZ 17/11/2007

BRAVO !...

19. ramay 17/11/2007

fille d un compagnon de la liberation je connais la valeur du mot patriotisme alors arretez messieur les politicien de nous bassiner avec vos idioties de separatismese ne sont pas nous belge qui le voulons mais quelque tordus de votre especes qui ne voyez que les benefices pecunier que vous pourrez en tirer vive la belgique unie vive le roi et notre prince heritier et n oubliez pas l union fait la force une vraie belge ramay francoise

20. vandekerkove 17/11/2007

assez d idioties assez de cretinismes nos hommes politique sont des imbeciles irresponsable nous voulons l unite de notre territoire et l unite de tous les belges hommes politique rimes avec frics pensez a nos anciens qui on laisse leur peau sur les champs de bataille ,est ce pour rien alors c est trop con de mourir a20ans pour que quelque decennie plus tard on oublie le sacrifice de nos vie vandekerkove andre

21. Norbert Hess 16/11/2007

Vlamingen + Wallons + Deutschsprachige =
notre richesse

22. Ann De Keyser 14/11/2007

Je suis flamande vivant et travaillant en France, ik ben trots Belg en Vlaming te zijn, en begrijp niet waarom de politiekers het allemaal zo moeilijk en gecompliceerd maken. Votre rubrique est géniale et j'epsère que vous aurez encore beaucoup de réactions.
Tous ensemble pour une Belgique unie, allen samen voor een verenigd België

23. Paul Thonon 12/11/2007

La surenchère électorale en perspective des élections de 2009 hypnotyse les hommes politiques. N'oublions toutefois pas que nous sommes dans un domaine de plus en plus symbolique et émotionnel.Il faudra que chacun fasse un geste. En sommes-nous capables collectivement alors que l'individualisme règne en maître? C'est parce que j'y crois que je souscris à cette pétition

24. souris 11/11/2007

ik ben op de eerste plaats belg daarna ben ik een vlaming en mijn vader is een walen, mijn moeder is ook een vlaming
leve belgie --> WALEN samen met VLAMINGEN

25. Alexia 11/11/2007

BELGIUM FOREVER <3

Pour que notre beau pays reste uni pour toujours !!!

26. VIgnoble Mireille 10/11/2007

Sur les bancs se l'école , on nous apprenait que flamand , wallon n'étaient que des prénoms ; belge notre nom de famille .Quel sens ont encore ces mots aujourd'hui ? A l'heure d'une Europe unie nos politiciens méritent le bonnet d'âne et nous sommes la risée de tous .Pourquoi autant de ministres pour un aussi petit pays qui de plus multiplient les mandats ? Pour régner , il faut diviser et les médias aidant atisent la haine pour vendre leur torchon ou leur audition . Que le peuple belge ait recours par referendum à clamer son désir de rester uni, abolissons cette régionalisation avec 3 ministres à payer pour un même ministère : la dette publique sera allégée et cet argent servira à créer et moderniser des entreprises : du travail pour tous et moins de délinquance ! La bourse chute , les investisseurs étrangers font grise mine pendant que les guignols de la rue de la Loi tergiversent . Le prix du carburant flambe :on nous avait promis des réductions d'accises , tout augmente , personne ne contrôle : le navire va à la dérive .Que l'orange soit bleue , verte , rouge ou arc en ciel peu importe pourvu que notre pays soit dirigé par des ministres compétents et responsables .Flamands , Wallons mobilisons nous , clamons notre désir de rester ensemble même au besoin de faire ensemble la grève de nos paiements d'impôts . Ik houd van jouw mijn platte land de Bruges à Gand bordé de la mer du Nord.J'aime la vallée de la Meuse , les forêts ardennaises et la neige des hautes fagnes .Ich hab liebe für sie Eupenland . Ensemble faisons de la génération de demain des artisans de paix par de parfaits bilingues même trilingues car le neerlandais ouvre la porte toute grande à l"allemand sa cousine .Plus de langues on parle , plus on vaut d'hommes .Tout problème a sa solution : que tout soit écrit dans les diverses langues du pays .Notre roi fait le prestige de la Belgique aussi , je clamerai vive le roi , vive la Belgique unie

27. Claudine et Jacques Hislaire 10/11/2007

Vive la Belgique, vive le Roi!

28. VERONIQUE DEBEUR 09/11/2007

VIVE LA WALLONIE VIVE LA FLANDRE VIVE LA BEGIQUE UNIE

29. CIMEN SEVKET 09/11/2007

TOUS ENSEMBLE POUR L'UNITE DE LA BELGIQUE

30. gueuthal lucie 08/11/2007

pour l'unité de la Belgique, mais les événements actuels sont le resultat d'une politique "de l'autruche"qui dure depuis plus de 20 ans.Maintenant, on stagne dans tous les problèmes graves et les autres pays se demandent si nous sommes réellement crédibles.

31. Pedro De Coninck 07/11/2007

Vive la Belgique / Leve Beligië

32. Barbara Van Langenhove 07/11/2007

politiekers stop met zeveren, regeer ons land. Wij zijn fier om BELG te zijn!!!!!!!!

33. famille de meester-burny 06/11/2007

famille belge et trilingue

34. Debruyne maurice 06/11/2007

Alleen al uit respect, voor Zij die Hun leven gegeven hebben voor Belgie !! voel ik mij 200& Belg.

een Belgische Vlaming

35. bob noel 05/11/2007

un point m'intrigue. Votre action est très professionnelle et semble très coûteuse. Ce ne sont surement pas les dons des souscripteurs qui peuvent financer cela. Qui est derrière votre action ? Un parti politique ? Il serait bon de préciser l'origine du financement pour convaincre les gens qui réfléchissent et ne se laissent pas aller à des impulsions sentimentales

36. Morana Giuseppe 04/11/2007

Vive la Belgique Unie!

37. Angélique Colson 04/11/2007

Avant toute chose MERCI pour cette pétition!
je pense que flamands et wallons sont complémentaires nous avons besoin les uns des autres tant culturellement que économiquement. Ils restent des flamands qui tiennent à l'unité de la Belgique mais leur nombre commence à diminuer. Par contre je m'inquiète car leur nombre ne peut que continuer à diminuer car que vont devenir tous ces petits kinderen flamands élévés par des parents flaminguants... Le conditionnement plus on le commence tôt plus il est efficace... Vive la Belgique UNIE!!! Merci aussi aux Germanophone qui ne réclame rien eux!

38. VAN ELSEN 30/10/2007

Vive la Belgique! La richesse de notre pays c'est notre complémentarité! Réagissons pour défendre notre pays et unité!

39. Widart Nicole - Comblain 21/10/2007

Sauver l'unité du pays, c'est protéger l'avenir de nos enfants. Serrons-nous les coudes tous ensemble

40. G.Scaillet 21/10/2007

Je vous souhaite bonne réussite.Mes félicitations pour votre initiative. Nous en avions tous besoin

41. Jo ALBERT 20/10/2007

Quand réagirons-nous contre ces politiciens de bas étage?

42. tiMos ( coMines, coMMune a faciLité ) 18/10/2007

ça deVient compLètement debiLe, je sUis né beLge, eN fLandres, é je sUis waLLon, je mOurrais beLge, c pAs uNe poiGnée d'igNorants ki vOnt nOus séParer, viVe la beLgique uNie, viVe meS eX fLamandes loL, acHeté tOus uN draPo beLge si vOus eTes fiEr de voTr pAys, c ce ke je vAis fAir eN tOut cAs

43. Karim B.-Moussa 17/10/2007

Il n'y a aucun problème entre les belges flamands et wallons, seulement entre des politiciens immatures.
Souvenir d'une époque où il leur restait encore du bon sens : "L'union fait la Force", avions nous imprimé sur nos billets de banque.

44. Baclin Didier 17/10/2007

Verviétois de naissance,je vis à Anvers depuis 1981.Nos trois régions sont complémentaires, n'oublions pas les sacrifices de nos anciens depuis l'indépandance!
VIVE LE PEUPLE BELGE UNI ET SOLIDAIRE !!!

45. Orban Daniel 17/10/2007

Bravo pour cette initiative.
Toute cette histoire est le jeu des politiciens.
Je pense que tous les gens raisonnables de ce pays souhaitent conserver l'unité du pays.

46. Charel 15/10/2007

Belgie, dat het barst.

47. carlos van caeneghem 14/10/2007

Vive la Belgique une et indépendante. Contre tout séparatisme !

48. Marc Quekel 13/10/2007

l'union fait la force

49. Van Aster, Christiane 13/10/2007

Nos arrières grands-parents francophones, néerlandophones et germanophones se sont battus pour qu'elle vive libre et indépendante

50. sebastien boulanger 13/10/2007

POUR UNE BELGIQUE UNIE

JE SOUHAITE UNE BELGIQUE UNIE.

VIVE LE ROI,LA LOI, LA LIBERTE

N'OUBLIONS PAS LE PASSE

VOOR VLAK BELGIË IK WENS VLAK BELGIË. LEVENDIG DE KONING, DE WET, DE VRIJHEID N'OUBLIONS GAAT HET NIET VOORBIJ

ICH WÜNSCHE DAS VEREINTE BELGIEN. DER KÖNIG, GESETZ, FREIHEIT N \'OUBLIONS HAUPTSCHLÜSSEL LEBHAFT

51. HUBRECHTS 03/10/2007

Simplement pour une BELGIQUE UNIE...

52. brassart rudy 30/09/2007

Créateur de l Europe Unie, nous sommes en theorie et surtout en pratique obligé de montrer l exemple aux européens. Entre gens du peuple il n y aucun problème, dommage qu il y ait les politiques pour ternir notre Belgique nationale. vive la Belgique, Vive l Europe Unie, vive les habitants de la terre entière.

53. paul fourier 28/09/2007

je suis flamand, mes enfants son wallons et j'habite en wallonie depuis 17 ans.
J'ai travailler deux ans a l'ambassade de belgique aux etats unis et crois moi deja a l'epoque on se moquait de nous alors maintenant ca doit etre le delire totale. On est ridicule. Mais l'espoire fait vivre, on restera ensemble sinon je ne sait pas ou je vais aller vivre......

54. honlet 26/09/2007

restons unis, svp

55. hupin josé 25/09/2007

Sur le plan international nous sommes ridiculises. Vive la Belgique.

56. ALEXANDRE Jean-Pierre 25/09/2007

Cessons ces querelles de gosses d'école primaire!!!
Un petit pays comme la Belgique, siège d'institutions mondiales telles que l'OTAN, d'institutions européennes que nous jalouses nos Amis et voisins français, ne doit-il pas être un exemple pour le monde entier?
Quand donc les politiques flamands, sans doute frustrés par un passé moins glorieux que le notre, cesseront-ils de "revancher" ce qu'il appelles une domination francophones sur la Flandre au début du siècle dernier? Combien de Flamands se sont "expatriés" vers la Wallonie pour chercher du travail dans nos fermes ou nos entreprises? L'ont-ils oublié?
La langue française a déjà du mal à survivre dans les instituions européennes, alors quand comprendront-ils que leur langue n'a aucune chance de devenir véhiculaire; déjà d'un village à l'autre ils ne parlent pas le même langage qu'ils croient par ailleurs être du néelandais alors qu'il s'agit d'un "plaate vlaams".
L'Union Fait La Force est notre devise. Restons unis et compréhensifs les un avec les autres, il y a bien d'autres valeurs humaines qui requièrent notre attention et notre énergie.
Vive la Belgique d'Arlon à Ostende et en un seul morceau

57. Marie-Claire 24/09/2007

réponse à Rudy...lorque RTL est venu, je n'avais pas encore de drapeau!

58. Rudi 18/09/2007

Dommage que le drapeau belge, placé à la fenêtre lors de votre passage sur RTL TVI exposait les couleurs dans le mauvais sens (rouge jaune noir au lieu de noir jaune rouge) Merci pour cette pétition VIVE LA BELGIQUE UNIE

59. Pierre 05/09/2007

Au fait,sans vouloir critiquer,cette carte est un peu vieille.Je ne veux pas dire du mal,mais aider à améliorer ce site.

60. Joeri Versluys 01/09/2007

Het is in een groot deel van de Vlaamse pers "bon ton" geworden om ongenuanceerde of onware stellingen te verspreiden zoals: "de Vlamingen hebben Vlaams gestemd". Zeer handig voor onze separatistische medemensen om zich daarna te beroepen op iets wat nooit bewezen is. Denkt nu echt iemand dat iedereen die voor bv. de CD+V gestemd heeft dat ook deed voor de Vlaamse standpunten van die partij ? Dat is een belediging voor die partij, mijn partij, alsof zij geen andere standpunten zou hebben die het waard maken om er voor te stemmen. Als CD+V stemmer kan ik alvast zeggen dat ik nog steeds voor die partij heb gestemd ONDANKS hun alliantie met de NV+A, iets wat ik een van de grootste stommiteiten vind uit de geschiedenis van onze partij en wat er mogelijk voor zal zorgen dat Leterme géén premier wordt.

61. Yvette BUNTINX 31/08/2007

Je suis née à Bruxelles mes parents habitaient en Flandre, mon grand père maternel est wallon. Mes enfants sont installés en Wallonie et à Bruxelles.
Nos hommes politiques pourraient s'intérroger sur l'origine de leur nom : Leterme, Eerdekens, Anciaux, Demot... Il ne manque pas de flamands avec un nom d'origine wallone et vice versa

62. Ghislain 30/08/2007

Zo moet de kaart van Belgie zijn.
Alle details moeten in de taal van de regio.
Ik voel mij nu al iets beter.
Dank u voor de wijziging.

63. Didier Vanhede 30/08/2007

België opsplitsen zou enkel kunnen volgens taalkundige criteria: Frans versus Nederlands. Welke boodschap geef je daarmee dan aan de wereld? Dat gemeenschappen elkaar om religieuze, etnische of ideologische redenen kunnen haten (en soms ook uitmoorden), wisten we al. Zullen wij nu laten zien dat je dat ook kunt doen om taalkundige redenen? Taal is een communicatiemiddel. Laat het geen excuus zijn om een soort ijzeren gordijn neer te laten tussen gemeenschappen.

64. Alain Nouichi 30/08/2007

La manipulation planifiée des masses par les mondes financier et religieux persiste à travers les siècles et notre beau pays risque très fort d'être leur prochaine victime ... Rafraîchir la mémoire de nos compatriotes flamands ne serait pas inutile non plus.

65. Yvan PEETERS 29/08/2007

Je suis un vieux dinosaure unitariste, mais j'ai entendu que cette pétition est principalement signée par des francophones. Comme dit un des commentaires: De Vlamingen moeten België niet. J'ai aussi lu que 40 % des Flamands sont pour la séparation. Ils seront bientôt majoritaires! Voilà le résultat de la bêtise nationaliste, façon 19ème siècle!

66. De Coninck Jean 29/08/2007

Luingne (Belgique)
Quand nous lisons la presse et écoutons les médias, nous, belges, avons l’impression que notre beau pays est peuplé d’extrémistes et collabos Wallingants et Flamingants. Quand je vais en Flandre et que je vois sur leur voiture le Lion noir, celui de la collaboration, mon sang ne fait qu’un tour. Aujourd’hui je suis heureux, heureux de voir que nous la majorité silencieuse réagissons face aux descendants des collabos de 40-45. Ces mêmes collabos sont aujourd‘hui rentrés au gouvernement, le vers est dans la pomme. Les inciviques doivent être punis et il faudrait interdire le pèlerinage flamingant de L’Yser. Lieu où sont tombés des jeunes belges et non des jeunes fascistes. Toutes mes félicitations aux signataires de la pétition et à la dame qui est la source de cet événement. Vive la Belgique, vive le roi !
Jean.de.coninck@euphonynet.be

67. flupke 28/08/2007

SAMEN STERKER !

68. Monique 28/08/2007

Merci pour ce site ! Vive la Belgique ! J'ai beaucoup voyagé, rien de tel que pour mieux encore apprécier notre cher pays. Il est unique et doit rester tel qu'il est : UNI !
Partout où je suis allée, on connaissait la BELGIQUE .. on ne savait parfois pas très bien où précisémment c'était (en Europe quand même), ni exactement quelle langue on parlait, mais on connaissait la BELGIQUE .. à une époque, nous avons construit des trains au fin fond de la Chine, nous avons été présents partout ... aujourd'hui encore, les gens sont sidérés par notre culture, le fait que nous parlions plusieurs langues en BELGIQUE, nous sommes - notre pays est - UNIQUES car nous avons amalgamé les influences germaniques et latines et nous devons en être FIERS ! Il est hors de question d'effacer tout ce qui existe ...

69. Delcoigne jacqueline 28/08/2007

Tous pour une Belgique unie.
Rassemblons nous et soyons fiers " de chanter "
" ô Belgique, ô Mere cherie


Région de Tournai

Sommes trés nombreux à vouloir garder l'union et la paix de notre pays.

Hélas beaucoup de concitoyens ne peuvent participer à cette pétition n'ayant pas internet

70. Daniel Estievenart 28/08/2007

Extrêmement revolté du comportement de certains hommes politiques qui depuis des décennies veulent SUPPRIME LA BELGIQUE AU NOM DU DIEU ARGENT , ILS DEVRAIENT SE SOUVENIR DES SACRIFICES HUMAINS DE NOS (LEURS)PARENTS ET GRANDS PARENTS POUR LA BELGIQUE.
Mais le monde est ainsi peuplé de requins qui est l'égo de L'homme.

71. bruno 28/08/2007

@Annick SCOUMANNE

Mag ik er u op wijzen dat er twee soorten ijzerbedevaarten bestaan ... toch raar dat u een land wil in stand houden waar u niet veel vanaf weet. Mag ik er u op wijzen dat wij in Vlaanderen werken en sommigen onder ons van een welverdiende vakantie genieten in het buitenland en niet konden deelnemen.
Vlamingen moeten België niet, de verkiezingen zijn daar getuige van en de enige betrouwbare indicator .... hou op u moreel op te krikken aan zever.

72. Bob 28/08/2007

Leve België! Leve de Koning!

73. leclercq paulette 28/08/2007

vive la Belgique unie!

74. Sbille 28/08/2007

Un seul mot "UNITE" j'ai 75 ans et j'espère ne jamais connaître cette désunion.

75. Robert, Marc 27/08/2007

Nous sommes tous égaux devant la loi! Cela n'est pas vrai en Belgique, et sûrement pas à Bruxelles, là les vrais citoyens ne peuvent avoir aucune opinion, nous ne comptons pour personne, nos hommes poliques ne disent rien et nous font supporter tout. NOUS VOULONS UN REFERENDUM ! NOUS VOULONS CHOISIR NOTRE AVENIR dans cette Belgique si étrangère à nos convictions.

76. Detrez, Elisabeth 27/08/2007

Pour une et une seule Belgique unie et libre !

77. alice declercq 27/08/2007

notre pays est-il donc si lâche, nos anciens se sont battus pour qui et pourquoi ? Messieurs les politiques arrêtez vos marchandages. Vous avez déjà vendu la Belgique, arrêtons les dégâts svp. Nous en avons assez, nous voudrions vivre en paix chez nous, si cela est encore possible.

78. Marc Deswijsen 27/08/2007

Pourquoi l'Europe si nous refusons de reconnaître nos diférences, d'en discuter ensemble mais dans l'union n'oublions pas le passé... qui a vécu de quoi, de qui, quand et encore pour combien de temps...
L'unité : oui , la conertation et l'adaptation aussi. Donc solidarité.

79. Jan 27/08/2007

Mes très chers compatriotes,
Chers amis francophones,

Mon prénom = Flamand
Mon nom de famille = de Belgique

Soyons fier d'être Belge avant tout et ne pensez surtout pas que tous les Flamands sont des séparatistes. Bien que je suis relativement jeune (39) et que je n'ai (malheureusement) pas connu la "Belgique-à-papa", je trouve que notre beau pays doit rester uni. Vive la Belgique et vive le Roi !

80. Annick SCOUMANNE 27/08/2007

4000 personnes présentes à l'Yser.
J'espère des dizaines de milliers pour cette pétition!
Puissions-nous être entendus.

81. Pascale 27/08/2007

Faute de référendum on signe des pétitions...
Quand nos politiciens nous entendront-ils donc ?????

82. unitarisme 26/08/2007

Volonté de rétablir un État unitaire en Belgique, ou souci d'une unité nationale forte dans le cadre fédéral belge.

La notion d'unitarisme est apparue en Belgique en réaction au processus de fédéralisation de l'État dont la première grande étape est la révision constitutionnelle de 1970-1971. Le sens de la notion varie selon le contexte et l'intention :
– elle peut désigner un véritable projet politique de restauration de l'unité de l'État, donc de liquidation du fédéralisme, ou au minimum une nostalgie de l'ancien ordre institutionnel belge ;
– en un sens moins précis et moins radical, elle peut désigner un souci de l'unité nationale, de la sauvegarde de la nation belge et de la cohésion entre les communautés et entre les régions, en réaction à ce qui est perçu comme un fédéralisme centrifuge ;
– qu'on l'emploie au sens fort ou en un sens moins radical, la notion peut être revendiquée avec fierté, ou être au contraire utilisée pour critiquer une position jugée passéiste ou dépassée, une résistance à un mouvement jugé inéluctable.

Il existe très peu de partis ouvertement unitaristes en Belgique et leur audience électorale est très faible, même si des sondages ont conduit à conclure au maintien de sentiments unitaristes dans une plus large partie de l'opinion publique. La revendication d'unitarisme, ou au contraire la critique de l'unitarisme, est parfois reliée à l'approbation ou à la critique de la monarchie.

QUE L'ON REVOTE ET QUE L'ON DONNE NOTRE VOTE AUX PETITS PARTIS UNITARISTES

Largent de tous ces gouvernements de trop ... on peut le redistribuer aux soins de santé, à la formation des chomeurs ... Belges, réveillez-vous!

83. Damien 25/08/2007

Nous sommes tous différents...et la différence fait partie de ce monde. Arrêtons de la stigmatiser...

84. Ermel B 24/08/2007

les problèmes se sont les politiques qui les créent de toutes pièces et non pas les citoyens qui les subissent. Il faudrait se débarrasser d'eux... et les remplacer par les intellectuels, les sages, personnalités universitaires et de bons gestionnaires, il y en a dans toutes les entreprises. Et de grâce plus de politique...

85. Albert 23/08/2007

Eendracht maakt solidariteit,en macht

Leve BELGIE=Walen+Vlamingen.

86. jamali fatima 23/08/2007

Nous devons nous battre pour l'unicité de la Belgique. Seuls les politiciens désirent la séparation et personne d'autre...

87. Jean Vanstichel 20/08/2007

En peu de temps, pas mal de signatures, c'est la preuve que nos concitoyens ont décidé de ne plus se laisser faire par nos hommes politiques qui préfèrent détruire que construire.

88. anne onssels-pirard 10/08/2007

Vive la Belgique!
Pourquoi n'y a t'il des problèmes communautaires qu'entre les politiciens? Je connais pleins de flamants, avec qui j'ai de très bonnes relations.
Quand l'argent cessera-t'il de gouverner le monde?????

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site