Livre d'or

Merci de me laisser un petit message! Bienvenue! Welkom!

268 message(s) dans le livre d'or

Jean-Mi Le 20/11/2007

Tout simplement Bravo pour le site!
En esperant de tout coeur que L'Union fasse vraiment la Force entre francophone et néerlandophone dans cette crise politique...

joelle Le 20/11/2007

Superbe initiative,
Continuons comme ça, mais il faut aller plus loin, j' ai peut être un projet qui permettrait de rapprocher flamands et wallons

Y. Pollard Le 20/11/2007

Madame,
votre initiative a l'honneur de mettre en valeur vos beaux sentiments et celui de niombreux belges. Cependant, je crois que vous vous êtes tous trompé de débat: il n'est absolument pas question de mettre un terme à la Belgique,cela fait longtemps que le problème linguistique n'est plus qu'un prétexte... Il s'agit d'un problème financier. La flandres veut garder son bas de laine et cesser de partager avec les Wallons... pour le reste ils veulent bien continuer à profiter du tourisme bruxellois, de nos entreprises qui redémarrent et de notre crétivité, mais pour eux le libéralisme, c'est à sens unique... Et puis, comment pourraient-ils se passer de nos politiciens wallons qui les font tellement bien rire ???
Allons, cessons d'être naïfs... Eux ils agissent vraiment...chantage, menace, vote... qu'attendons-nous pour faire de même???

Roland Yves Le 20/11/2007

Ce fût un 18 novembre

Nous étions des petits en dessous des Arcades du Cinquantenaire. Mais des grands pour une Belgique plus unie et plus forte.

Jacques MARSICK Le 19/11/2007

Que de belles images ! Est-ce ce déclic tant espéré pour renvoyer les politiciens de melheur dans leurs repaires séparatistes ? Il faut continuer, nouer des contacts entre nous, Flamands, Wallons, Germanophones et montrer que nous aimons vivre ensemble...
Apprenons nos langues ! Cela commence par la communication ! Echangeons sans cesse et soyons fiers de nos cultures, notre culture commune.
Trop loin géographiquement (j'habite en Aquitaine), je reste attentif à tout ce qui concerne la Belgique où j'ai passé ma jeunesse...

fred Le 19/11/2007

félicitations!!!

Quelle belle initiative pour l' unité de la wallonie, ou plutôt de la fracophonie...
Vous êtes quand même une sacrée bande de rigolos...
Une question: Ou pensez vous qu'elle se trouve votre fameuse petition à cette heure çi?
Par contre les centaines de milliers d' euros récoltés grâce à ça, je me doute que vous savez où ils se trouvent...

Non merci ! Le 19/11/2007

@ Azrael et autres séparatistes rattachistes
« Le matou revient, il est toujours vivant … » (Steve Waring)
Permettez-moi de saluer la fécondité de votre esprit. Quelle prolixité en effet que celle qui vous fait déverser mots et phrases en un flux quasi diarrhéique dans tous les forums de ce site ! S’il n’y avait le contenu, la luxuriance de votre production ferait de vous, sans conteste, l’Alexandre Dumas des rattachistes. Hélas, tant la matière que la manière vous apparentent davantage à un spam. Vous semblez avoir beaucoup de temps à nous consacrer ! Quoi ? Madame n’a pas supporté vos aigreurs ? Vous êtes sans emploi ? Vous êtes seul au monde ?

Et pourquoi ai-je, en survolant cette insipide littérature, une désagréable impression de déjà lu, déjà entendu ? Vous avez vraiment décidé d’être ennuyeux ? Nous n’avons pas besoin d’une xième revue de presse ou de reformulations pontifiantes. Si vous aspirez à la Beauté, renoncez donc à la technique du copier-coller, apprenez à penser par vous-même et à écrire vos propres mots. Apportez-nous du neuf, du personnel, du vécu ! Laissez éclore, ou renaître le poète qui sommeille peut-être encore en vous. Etourdissez-nous avec ce qui vous fait homme. Parlez-nous de vous et de ce qu’on vous a fait pour que vous fuyiez le plus élémentaire de vos devoirs : le devoir de gratitude envers un pays qui vous a assuré paix, sécurité, liberté, éducation, travail, possibilités d’épanouissement, et j’en passe. Réfléchissez moins « les yeux ouverts » comme vous dites, et posez-vous la question suivante : « Qu’ai-je fait pour la collectivité, qu’ai-je fait pour renvoyer l’ascenseur ? ». Répondre à ça rend modeste.

Vos propos, qui ne se donnent même plus la peine de masquer votre impatience de la fin de la Belgique, votre présence nuisible parmi les habitants de mon pays me font songer à ces insectes qui s’agrippent à la peau de certains mammifères pour en sucer le sang et ainsi les affaiblir. Ça s’appelle des parasites, je crois.

Michel Le 18/11/2007

Mia n'ayez pas peur, mettez votre drapeau belge si vous en avez envie.

Quant à vous Asraël, alias Mr Gendebien, s'il vous plait, taisez vous. Merci

Non merci ! Le 18/11/2007

@ Azrael et autres séparatistes rattachistes
Mais qui voilà ! Ce bon vieux matou rattachiste, aussi collant que le sparadrap du Capitaine Haddock, prompt à délivrer sa bonne parole aux « manipulés » que nous sommes ! Et d’où nous est envoyée cette flamboyante causerie ? Avez-vous entamé les démarches de votre exode vers la République ? Etes-vous enfin sur le point d’arracher de vos épaules ce fardeau « Belgique » qui vous pèse tant ? Sentez-vous déjà ce parfum de liberté à l’idée de devenir l’un des 65 millions de français ? Avez-vous emporté les œuvres complètes de vos maîtres, l’illustre François Perin, grand penseur du Rassemblement Wallonie-France et son acolyte Paul-Henry Gendebien ?
Alors qu’approche le moment de la séparation, nous nous sentons déjà orphelins de vos pertinents commentaires. Mais nous ne saurions prendre congé sans auparavant vous remercier d’avoir pris de votre temps pour nous expliquer l’actualité et nous la rendre plus limpide. Merci surtout de nous avoir fait entrevoir qu’au terme des moments chahutés que nous connaissons, il y a la promesse d’un apaisement consolateur entre les bras de Marianne. Laissez-nous vous témoigner ici solennellement combien il a été important pour nous d’avoir pu bénéficier du fruit de vos réflexions, parfois éblouissantes, parfois innovantes, toujours passionnantes. De cette expérience, que nous n’aurons pas peur de qualifier de mystique, nous sortons raffermis, plus riches, et conscients d’avoir touché à l’Indicible. Nous retiendrons cependant de vous qu’il est parfaitement possible de cracher sur un pays tout en continuant à en profiter.
Un « marche-blanchiste tricolore manipulé »

Maca2000 Le 18/11/2007

je suis à 100% avec vous malheureusement j'ai un bb de 4 mois et ne peux venir, mais pour avoir travailler avec A. Flahaut, m'avoir présenté aux élections communales de 2000 et être Royaliste je ne peux qu'être pour une Belgique unie ! J'ai deux blogs où je signale votre réunion bb-bonheur-nanou.skyblog et vachementwavre.skyblog ! biz et bon courage

Écrire un message sur le livre d'or

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site