Créer un site internet

Livre d'or

Merci de me laisser un petit message! Bienvenue! Welkom!

268 message(s) dans le livre d'or

Christian Le 29/11/2007

Madame, oh combien, je vous remercie pour votre courage et l'énergie que vous avez contribué pour l'unité de notre pays. En tant que Belge , veuillez accepter mes félicitations les plus vives ainsi qu'à votre équipe pour le travail accompli.
VIVE LA BELGIQUE ET VIVE LE ROI !

Louka Le 29/11/2007

On ne vous remercira jamais assez, Madame.
Vous avez fait preuve d'un énorme courage et d'une remarquable énergie!
Encore un tout grand merci pour tout! Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous!
Grace a vous, on a pu continuer ce que nos grands parents nous on laissé!
Mnt, c'est aux politiciens que la suite appartient!

L'union fait la force!

(Etudiante, 17ans)

Edgar Le 29/11/2007

Pourquoi si peu de réactions de Belges de langue allemande ? Nous aussi, nous tenons tous (ou certainement quasi tous) à l'unité de notre pays !

Schreibt doch auch mal einige Worte hier, Freunde aus den Ostkantonen!

Grégory Santunione Le 29/11/2007

Je suis un fils d'un immigré italien. Je suis le fils d'une mère belge. Ses parents étaient wallon et flamand. Tant que des personnes comme nous vivrons, la Belgique vivra. Ce sont les citoyens qui font la Belgique, ce ne sont pas les politiciens.

Sabine, Stephane et Audeline Le 29/11/2007

Merci pour tout ce que vous avez fait et votre courage. Des miliers de gens ont soutenus votre action et merci encore de nous avoir montré que notre Eblgique a plus de besoin de nous que jamais.

Aline Le 29/11/2007

Bravo pour ce site et pour votre action.
Je suis la présidente d'une petite association de protection animal qui s'appelle SOS BULLDOG BELGIUM et je suis fière de ce Belgium, peu importe ou se trouve l'animal en Wallonie ou en Flandre, nous les aidons TOUS.
Nous sommes bilingue et très fier de l'être.
Je vais mettre le lien de votre site sur le mien.
www.sosbulldogbelgium.org

D'après Claude Thayse Le 29/11/2007

La Belgique perd 4 places et se classe maintenant au 17e rang dans le classement mondial du développement humain.

Ce rapport du P.N.U.D. (Programme des Nations Unies pour le développement) classe cette année les différents pays représentés à l’ONU sur base de critères habituels, pauvreté, nutrition, santé, éducation mais y ajoute une note pessimiste sur l’influence de l’évolution du climat.
Les dix premiers pays sont : L'Islande, la Norvège, l'Australie, le Canada, l'Irlande, la Suède, la Suisse, le Japon et les Pays-et la France.
Viennent ensuite la Finlande, les Etats-Unis, l'Espagne, le Danemark, l'Australie, le Royaume-Uni.
Derrière, la Belgique (13ème position en 2006, 17ème cette année... et l'an prochain ?), le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande, l'Italie et l'Allemagne. Loin devant les pays d’Afrique dont l’avenir est de plus en plus préoccupant.
(Téléchargez le rapport : http://hdr.undp.org/en/reports/global/hdr2007-2008/chapters/french/)

Anastasie Le 28/11/2007

JF. La foi dans la belgophilie flamande est admirable. Il est dommage pour FP qu'elle soit très peu répandue dans le Nord de la Belgique. Dans ce divorce voulu par les flamands, ces magnfiques déclarations d'amour (en français) seront un sujet de dérision de plus des Flamands envers ces Belgicains qui ne veulent pas voir que le divorce est un fait.

JF Le 28/11/2007

Réponse à Anastasie :
Il n’est nullement question de « foi en la belgophilie flamande » ici. Ce samedi 1er décembre (et tout le WE, en fait), une action de récolte de pétitions aura lieu à Louvain/Leuven à l’initiative de « Red de Solidariteit ». Leur secrétariat m’a contacté (in ‘t Nederlands, uiteraard) pour me demander si j’en serai. J’ai répondu oui, évidemment.

Ceci pour dire que leur appel n’est pas du pipeau.


Anastasie Le 27/11/2007

Pour JF. Je reprends" Enfin, je ne vous connais pas et n’ai guère le temps de le perdre avec qn qui me traite d’ « officiant de la messe belgicaine » sur le ton agressif qui est le vôtre, cette discussion n’en est pas une, et j’ai passé l’envie de me perdre dans des échanges d’invectives gratuites dont l’intérêt est nul.
Juste un point, peut-être : que vous puissiez benoîtement écrire dans ce Livre d’Or, le 21/11, que « L'histoire de la Belgique a été forgée de toute pièce » démontre simplement une grande méconnaissance des faits, ou, pour le dire autrement, une grave inculture"

On peut s'amuser de votre sens de la "modération", mais ce qui est plus révélateur c'est votre incapacité à démontrer (calmement) que les "anti Belgique" ont historiquement tort. Pour l' "inculture", je vous la laisse...

Écrire un message sur le livre d'or

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×