Créer un site internet

Livre d'or

Merci de me laisser un petit message! Bienvenue! Welkom!

267 message(s) dans le livre d'or

Jean-Luc Le 29/11/2007

Simplement un très grand merci...

kat Le 29/11/2007

Bonjour,
Je voulais mettre ce petit mot pour vous dire un grand merci de nous avoir rassemblés ce 18 novembre 2007. Nous sommes fiers de nous être mobilisés pour notre Belgique.
Mais en lisant ce livre d'Or quelle déception!
Je pense que ce n'est pas l'endroit pour s'invectiver et que pour cela et encore le forum est plus adéquat!

Vincent Le 29/11/2007

Antoine Clesse (1816-1889). Poète belge, a dit une phrase bien d'actualité (il a vécu au XIXè Siècle) : Soyons unis! Flamands, Wallons, ce ne sont là que des prénoms, belge est notre nom de famille! Laat ons één zijn! Vlamingen, Walen; het zijn maar voornamen, Belg is onze familienaam!

On retrouve cette phrase marquée dans la pierre dans le socle de l'Hommage à Antoine Clesse Place du Parc à Mons et en photo :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Belge_est_notre_nom_de_famille.JPG

William Le 29/11/2007

Et pourquoi pas créer un parti politique d'Union Nationale ? Une association qui se battrait pour l'union du pays au niveau politique... Autant combattre tous ces séparatistes à armes égales ? Succès garanti ! Moi je vote pour vous !!

superjmb Le 29/11/2007

Bonjour et déjà merci,
Merci pour cette marche, merci de nous avoir rendu si fiers ce 18 novembre en plein milieu de notre capital, merci de nous avoir fait bouger, merci de nous avoir fait rencontrer des flamands (de tous âges) démocratiques et unitaires à cette marche, merci de nous pousser à nous interroger sur ce que l'on veut vraiment comme pays, merci simplement pour la Belgique et sa multiculture.
Demain si la Flandre continue de tomber dans le nationalisme et l'extrémisme, il leur restera comme possibilité de quitter la Belgique mais celà ne veut pas dire la fin de celle-ci. Nous, francophones, pouvons garder la Belgique avec tout ce que cela implique; déjà une image internationale, des représentants et représentations, sa constitution, des lois, ses chartes, des gouvernements, un chef d'état, ses accords internationaux, son drapeau, et surtout ses valeurs qui font que c'est la Belgique. Mais espèrons que la Flandre va se reprendre, descendre dans la rue pour ramener la démocratie sur son territoire...espérons..
Moi je suis prêt à vous suivre pour d'autre action même si elles ont lieu en Flandre tant que c'est pour préserver notre démocratie et nos valeurs.
PS: tout à fait d'accord avec @KAT: un livre d'or n'est pas un forum.

superjmb Le 29/11/2007

Désolé encore d'intervenir mais je suis tout à fait d'accord avec @William, celà serait la première fois que mon vote changerait de parti mais je le ferais tout de suite si ce parti est démocratique et unitaire.

detienne Le 29/11/2007

bonjour a tous et merci pour le 18 novenbre ses super voila moi je sui flamen je sui a oostende il ne faux pas arretai il faux aller faire une manifestasion sur anvers
et si le n.v.a saute sa serai super voila je sui a votre disposision ici a la cote si je peus vous aider volontier sil iya des amis wallon qui parler avec moi voici mon site detiennebenjamin@hotmail.com a biento

Patricia Le 29/11/2007

Bonjour à tous
Juste un grand merci Madame pour tout ce que vous avez fait
Merci d'avoir réunis autant de BELGES

Maintenant à quand une pétition pour virer tous les politicars et les remplacer par des nouveaux lol

Warnon chantal Le 29/11/2007

D'abord merci pour votre initiative qui a réuni beaucoup de belges, je suis moi même bruxelloise billingue et vit en province de Liège depuis 28 ans et jamais personnes autour de nous nous a fait aucunes remarques a ce sujet au contraire avons souvent été solicités pour aider a traduire ou aider des petits voisins pour leurs cours de néerlandais, donc continuons a vivre ensemble cela ne peut qu'être enrichissant.Encore bravo pour votre marche quel beau succès et que les politiques pensent un peu plus au peuple qu'à leur portefeuille !!!!!

Sébstien Le 29/11/2007

Pour moi l'idéal, si on veut que la Belgique continue à vivre, c'est de faire de toute la Belgique un territoire bilingue ou on parle les deux langues nationales de Arlon à Ostende ; qu'on envisage également une immersion dans les deux langues depuis l'école primaire, et là enfin il n'y aurait plus de Wallons ni de Flamands, mais seulement des Belges unis... Alors on peut se demander pourquoi les politiciens n'envisagent pas cette solution qui me parait assez simple?

Écrire un message sur le livre d'or

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×