Livre d'or

Merci de me laisser un petit message! Bienvenue! Welkom!

261 message(s) dans le livre d'or

W Le 20/12/2007

Merci Chantal , mais ne vous inquiettez pas trop pour nous ...
Contrairement a tous ce que l'on peut lire ici et la , la Belgique n'est pas encore morte !
Il reste beaucoup de gens résonables pour trouver des solutions !
Et ds le cas contraire, je veux d'autres solutions que le rattachement a la France car il est dénué d'intérrets sentimentale pour moi...
Je pense que les wallons perdrais une partie de leur ame, en meme temps que leur autonomie, en se fondent ainsi dans la république Francaise !
Apres s'etre battu, aller perdre cette autonomie me semble trop cruel a mes yeux !
Et svp Azrael ne me sortez pas encore des expliquations a n'en plus finir pour me prouver que c'est la seule et unique solution,
car Le coeur a ses raisons que la raison ignore... Et cz vous le coeur n'y est plus !

Un Wallon !

Je vous propose de discuter de chose plus positive ...par exemple, que pensez vous d'une coupe du monde de foot organisée conjointement par les Pays - Bas et la Belgique en 2018 !?
Attention c'est pas de la rigolade, le projet est réel !
Nous devons montrer de quoi nous sommes capable , que nous pouvons organiser de grands evènements comme nous l'avons fait avec l'Euro 2000 !

Adnog Le 11/12/2007

A nos amis « rattachistes » (on les aime bien quand même, qu’ils se rassurent) : je vous recommande la lecture du « Libé » du 28 novembre, n° spécial « Made in Belgique », p. 13, « L’inquiétude des voisins français » (extrait) :

« (…) Quant à la solution, saugrenue, d’un rattachement de la Wallonie à la France en cas d’implosion, elle est vite balayée. Retour d’une « vieille tradition napoléonienne » pour l’eurodéputé Jean-Louis Bourlanges, " perspective absurde et vertigineuse ", juge Moscovici. Et lâche Lazaro : " Qui est-on pour dire « vous n’êtes pas bien chez vous, venez chez nous ! " ? »

Comme souvent, en effet, nos amis français ont le chic de la formule exacte, concise, claire et nette.


Denis, Marianne Le 10/12/2007

Bravo pour votre initiative, pour votre site et merci pour tout ce que vous faites pour notre petite Begique que nous aimons tant. Je reste attentive à votre action et viendrai souvent visiter ce site et tout ce qu'il nous offre. Bien amicalement.

Dubois M Le 09/12/2007

Merci pour tout ! Notre Belgique mérite des gens comme vous.

Max (site web) Le 07/12/2007

Bonjour,
Bon courage pour ton site, moi j'en ai fait un sur l'huile d'argan mais je ne suis pas tres doué :(
Alors j'ai fait un blog plus facile pour moi.
http://www.e-monsite.com/argan-cosmetique
http://arganmaroc.unblog.fr
Bonne continuation
Max

Francine Le 03/12/2007

Je ne pouvais pas participer à la manifestation car je n'habite plus la Belgique depuis plus de 30 ans mais je reste Belge malgré tout, dans mon coeur et dans mes pensées. Ne laissez pas détruire note pays par quelaues politiciens qui travaille pour de l'argent et pas pour le bien du peuple. Courage, on ne peut que vaincre si l'on reste unis.

Adnog Le 03/12/2007

Chère Madame Houard,

Je pense sincèrement que vous devriez purger votre site des commentaires anti-belges et inciviques d’Azrael& Co. Ce contributeur et ses semblables n’ont rien à faire ici. S’ils veulent faire « bénéficier » le reste de l’univers de leurs brillantes élucubrations rattachistes, qu’ils créent leurs propres sites et s’en aillent vaticiner ailleurs.

Mais, de grâce, que nous soient épargnés les assommants délires de ces illuminés qui rêvent debout en bleu-blanc-rouge, c’est à peine s’ils valent mieux que les agités du bocal en noir et jaune !

Un avenir commun pour tous les Belges (également pour eux) est l’avenir, tout simplement.

Les extrémistes d’un bord comme de l’autre n’arriveront à rien.

Lisons les citations reproduites sur le site flamand (à l’origine) de http://www.sauvonslasolidarite.be/citations.php / http://www.reddesolidariteit.be/quotes.php : ce sont des Flamands (connus) « pur jus », et ils sont plus « belgicains » que les plus « belgicains » !

Tous les Flamands ne sont pas des clones-de-qui-vous-savez. Tous les Wallons n’entrent pas en transe dès les premiers accords de La Marseillaise (par ailleurs, fort beau chant…. guerrier). En fait, ils sont même plutôt minoritaires !

Nous sortirons de la crise parce qu’il reste plus qu’un reste de bon sens à un nombre suffisant de décideurs et de citoyens de tous les horizons de ce pays.

Mais dès que possible, l’étape suivante, pour tous les Belges, sera de réclamer, par des pétitions et des marches, le rétablissement de la circonscription électorale nationale. Et il faudra y forcer les partis politiques, qui jamais ne le feront spontanément, repliés qu’ils sont aujourd’hui sur leurs réduits régionaux et leurs fonds de commerce électoraux locaux : la division actuelle leur convient trop.

Mais le citoyen, le Belge s’est réveillé le 18 novembre, et plu rien ne l’arrêtera pour sauver la solidarité, pour sauver la Belgique !

Ce sera dur, mais nous y arriverons !

Adnog

Marcelle Le 02/12/2007

Marie-claire,
D'abord, BRAVO pour votre courrage et MERCI d'avoir essayé, quoiqu'il arrive !
Néanmoins, quand on parcourre ce site, on perd un peu l'espoir. L'espoir que ni la pétition, ni les 35000 participants à la manifestation y pourront quelque chose.
Mais... si quelques dizaines de politiciens sont capables d'amener les uns à détester les autres, pourquoi quelques milliers de personnes ne parviendraient-elles pas à "remettre l'église au millieu eu village" ?

Alors il faut continuer.

Et si, finalement, ces extrémistes parviennent à diviser notre tout petit pays, c'est avec des gens comme vous que ce qui en restera se relèvera fièrement. BRAVO.

Marcelle Le 02/12/2007

PS : Ce superbe site ne pourrait-il pas être effectivement bilingue, voire trilingue (avec l'aide de quelques bonnes volontés) afin que chaque BELGE puisse comprendre tout ce qui est écrit.
Je comprends que ce doit-être difficile à réaliser.


Sylvia Mouradoglou. Le 02/12/2007

Merci Marie-Claire, vous êtes tout simplement merveileuse ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site