Vive la Belgique

Auteur  
# 21/08/2007 à 12:42 Bob Vangeel
Chère madame, cher monsieur,

Je suis Flamand et j'aime la Belgique, comme des millions des Belges du Nord! Nous sommes pas des séparatistes, au contraire. "Nos" politiciens essaient de détruire notre chère Patrie mais le peuple peut les arrêter! Ensemble, le peuple belge est invincible!

Ainsi, peut-être c'est utile de traduire votre site en néerlandais aussi. Comme ca, votre combat devient national...

Vive la Belgique! Leve België!
Vive le Roi! Leve de Koning!
# 22/08/2007 à 09:10 marie-claire
Merci de votre soutien. Je ne suis malheureusement pas bilingue et mes connaissances néerlandaises insuffisantes pour traduire tout correctement. mais je vais essayer de l'améliorer. merci à vous et je compte sur vous et d'autres pour diffuser la pétition dans le Nord de notre petit pays???
# 23/08/2007 à 11:16 een bewuste Vlaming
geachte, u bent naief: "le peuple belge" bestaat niet, enkel in de ogen van wat fransdolle ééntaligen die al jaren teren op Vlaanderen. Splitsen lijkt me de enige rechtvaardige oplossing om verdere onzin te vermijden. U heeft op 1 punt gelijk: onze politici verwoorden inderdaad niet de wens van het volk: 1 miljoen Vlaamse stemmen worden momenteel niet gehoord wegens een "cordon sanitaire"... dat zal dan zeker democratie zijn "a la belge" ? De miserie heeft lang genoeg geduurd. Weg daarmee! Leve Vlaanderen, leve de republiek!
# 23/08/2007 à 12:12 marie-claire
Monsiieur, si vous n'aimez pas la Belgique, rien ne vous y oblige. Rien ne vous oblige non plus à y demeurer...Vous avez toute liberté de vous installer ailleurs. Il est vrai que les Pays-bas sont aussi une royauté!! Qui plus est une femme! En cehrchant bien, vous devriez pouvoir trouver une république bananière digne de vos désirs...

Vous savez, naître dans un pays ou un autre, dans une région ou une autre, est bien souvent le fait du hasard...Si votre maman avait rencontré un wallon à la côte...ou votre papa une wallonne en Ardennes...ce n'est jamais que du hasard...C'est tellment petit et faire preuve d'une telle étroitesse d'esprit...
# 23/08/2007 à 12:13 marie-claire
j'ajoute! je suis naïve, effectivement, mais je préfère ma naïveté à vos revendications
# 23/08/2007 à 14:57 Bob Vangeel
Monsieur 'bewuste Vlaming',

Vous n'etes pas a votre place ici sur ce site. Nous aimons la Belgique, et nous la défendront. Moi, et avec moi la plupart des Flamands sont du même avis.

# 23/08/2007 à 15:02 Bob Vangeel
Chere Marie-Claire,

Je vais certainement diffuser votre pétition, mais est-ce que vous êtes au courant de l'autre pétition, commencé par mr. Bruno Yammine de Louvain, il y a deux mois, et qui a déjà recolté plus de 1000 signatures (sur internet et sur papier) avec des nombreuses personalités connus, flamands et wallons?

http://www.petitiononline.com/manbel/petition.html

Le texte du pétition est aussi paru dans le Standaard.

PS: peut-être nous pouvons collaborer afin d'améliorer ce site pro-belge en Néerlandais...

regardez aussi: www.bloggen.be/bobvangeel

Ensemble nous sommes invincible.
# 23/08/2007 à 19:47 Marie-Claire
Merci Bob,
j'ai envoyé un mail au responsable de cette pétition. en résumé, nous désirons la même chose...
# 24/08/2007 à 16:09 Jacqueline
La pétition semble recueillir un succès fulgurant qui prouve bien que les Belges souhaitent rester Belges.
Ne faudra-t-il pas envisager une manifestation comme il y a quelques années afin d'obliger nos hommes politiques à nous suivre ?
# 26/08/2007 à 12:03 E. Lahaut
Depuis que je suis au courant de l'existence de votre pétition, je me rends régulièrement sur le site et je constate des changements significatifs au fil des jours: outre le nombre de signataires qui augmente sensiblement (c'est encourageant), des contacts se créent entre "les communautés", des propositions surgissent,... La RTBF est intéressée (voir message supra)! Il faut absolument continuer dans cette voie: la MEDIATISATION de notre revendication! Quant à vous Marie-Claire, bravo pour votre initiative de mette sur pied ce "combat" pacifique mais toutefois DETERMINE! Nous sommes ensemble, à côté de vous!
# 26/08/2007 à 15:57 Een bewuste belg
Aan de bewuste vlaming ...
Ik denk dat u beter een beetje meer zowel economie lessen als politiek moet volgen. Dan zou u begrijpen dat economisch gezien Vlaanderen niet lang economisch zal overleven. Het is namelijk "het federale" die voor een groot stuk uw vlaams parlement betaald. Zoals het waals parlement trouwens.
Indien je Belgie doet barsten, valt Vlaanderen ook.
Que les belges s'unissent pour leur richesse culturelle, leur savoir faire, leur image!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site