Un système politique absurde

Auteur  
# 19/10/2007 à 23:40 Alexandre Farnese
L'absurdité de notre système politique me saute à nouveau aux yeux à la lecture des résultats de ce sondage : 67% des français pensent que le gouvernement ne doit pas céder face aux grévistes et maintenir son projet de réforme des régimes spéciaux de retraite mais ils sont 91% à soutenir le gouvernement parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy alors que 56% des électeurs de Ségolène Royal souhaitent que les grévistes obtiennent gain de cause. Transposons à la Belgique -j'invente-: 65% des flamands soutiennent le gouvernement alors qu'ils ne sont que 55% chez les bruxellois et 45% chez les wallons (tous les sondages en Belgique sont présentés de cette façon, cela, je ne l'invente pas). Conclusion des journalistes : décidément, cela se vérifie chaque jour, la fin de la Belgique approche à grand pas! Ou, autre version très à la mode : dans un couple, quand il y a de telles divergences de vue, il vaut mieux se séparer, etc, etc...
Qui est-ce qui est malade, la Belgique ou ceux -les médias en premier lieu- qui nous imposent quotidiennement ce genre de raisonnement?
# 20/10/2007 à 02:16 Léon
certainement les médias qui pour le plaisir d'un inédit sont prêts à tout et sans doute aussi les politiciens qui s'inventent des problèmes et qui pataugent dans la fange qu'ils se sont eux même fabriqué.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×