souvenons- nous

Auteur  
# 19/11/2007 à 19:32 jacques
bonjour a tous et felicitations a vous il est vrai que tout cela deviens tres tres lassant ma famille et moi - meme vivons a charleroi j ai 2 ENFANTS un garcons DE 12 ANS une fille de 10 ans . mon fils qui a 12 ans a tres dure a comprendre comme nous tous d ailleur ce qui arrive a notre petit pays deja qu il n avais rien pigé pendant qq années a touts les scandales carolos ..... lui qui s amuse tres bien avec des petits et petites camarades flandriennes et qui est toujours bien accueilli comme tout le restant de sa petite famille quand nous nous rendons dans la partie du plat pays . LUI ET sa soeur ont passé qq années a faire et defaire des chateaux de sable avec des petits copains et copines de son age qu il ne connaissait pas seul la langue parlée de chacun d entre eux laissait apparaitre une difference mais croyez moi a les voir rire jouer sympathyser ensemble ils se comprennaient parce que chacun d entre eux faisaient un effort .... la preuve en est certains d entre eux ont fait echange de leurs adresse msn. du week end pour rassurez mes enfants apres certaine de leurs questions je leur ai montré une video sur un site YOU tube pour ne pas le citez de 1986 alors vous madame qui avez pour le moment le vent en poupe demandez a nos journalistes de ressortir les cassetes de MEXICO 1986 ou tous ensemble nous fetions BELGIQUE sur la grand place de bruxelles ou nos rues walonne et flandriennes ne faisait QU 1 "BELGIQUE" mes enfants ce sont dit bah cela devait etre genial ..... j ai vu que certains de nos politiciens allaient ds les stades de foot beaucoup ont +- mon age 46 ans alors mesdames - messieurs ne brisé pas le reve de nos enfants la crainte qu ils ont en secret de perdre leurs petits amies et amis flandriennes qui eux aussi du nord du pays ont peur un jour de ne + parlé a mes enfants amicalement jacques de charleroi
# 20/11/2007 à 20:02 P
J'ai pu trouver, sur le site de la pétition lorsque certains m'ont parlé d'un anoblissement pour cette brave Marie-Claire H., une pétition pour la scission de la Belgique.

* En voici le texte : *

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Au vu de la situation politique Belge actuelle, au vu de la non-collaboration entre communautés flamande, wallonne et germanophone de Belgique, au vu de la mésentente entre personnalités politiques et populations des principales régions du Royaume de Belgique, nous demandons la séparation de fait des entités fédérées du Royaume en trois États distincts dont deux seront indépendants.

Nous demandons, au-delà de la scission, la réunion de la Wallonie en tant que région soumise à un statut particulier à la République Française, garante des Droits de l'Homme, et État unitaire laïque.

La Wallonie sera intégrée à la République en ayant un statut particulier et spécial afin de permettre à ses habitants l'intégration en souplesse à la République et ainsi leur permettre une adaptation sans faille.

De plus, cette région de la République restera nommée Wallonie, et sera composée de Départements en lieu et place de Province, qui seront eux-même composés des communes, la Fusion des Communes effective au premier janvier 1977 aura été abrogée afin que la région soit équilibrée par rapport aux Région existantes de la République.

Nous demandons donc la scission du Royaume de Belgique et l'intégration de la Région Wallonie à la République Française.

*Et voici l'adresse : http://lapetition.be/petition.php?petid=1090 *

Pierre.
# 23/11/2007 à 15:33 Azrael
@Pierre,

Les partisans d'une Wallonie française n'ont pas besoin d'une pétition pour que l'histoire leur donne un jour raison.
Ils ne sont pas inquiets car chaque jour qui passe renforce leur conviction et étoffe leurs rangs.

Wallons enfants
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site