Pas de panique!

Auteur  
# 28/06/2009 à 17:40 Belge et fier de l'être (site web)
Ou "ne vous réjouissez pas trop vite", c'est selon. En voyant les résultats des élections, beaucoup de gens ont dû se dire "oh mon dieu la Belgique est fichue". Pas d'affollement, ce n'est pas parce que la N-VA est au gvt flamand que la Belgique va se scinder. Car si la N-VA fait des propositions communautaires -et elle le fera-, il y aura forcément au moins un parti (probablement le CDH) qui va les refuser, parce que trop extrêmes. De même qu'elle ne pourra pas non plus obtenir la scission de BHV, puiqu'aucun des parti francophones n'en veut. Ces 2 éléments sont les conditions sine qua non pour qu'elle arrive à ses fins. Ne nous laissons donc pas impressionner par ses menaces, elle reviennent à dire "donne moi un couteau où je te poignarde". La meilleure preuve est que la N-VA a pendant tout un temps fait partie du gvt fédéral et n'a pas manqué de poser ses exigences. Elle n'en a pas obtenu une seule.
Sa victoire ne signifie pas non plus une montée séparatiste en Flandre (cf. mon dernier message dans "RWF vs démocratie".
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×