Offensive de charme du Vlaams Belang

Auteur  
# 21/01/2008 à 15:28 pierre
J'ai entendu dire que le Vlaams Belang allait en Wallonie pour faire des conférences vantant sa politique.Qu'en est-il exactement?Se fiche-t-il de nous?
(si quelqu'un pouvait traduire ce message ce serait sympa).
# 21/01/2008 à 17:47 bruxellois
Le VB distribue bien des tracs en français à Bruxelles et finance, sous la table, le RWF! Alors cela ne m'étonne pas!!
# 21/01/2008 à 21:35 Leo
J'ai entendu dire que le Vlaams Belang allait en Wallonie pour faire des conférences vantant sa politique.Qu'en est-il exactement?Se fiche-t-il de nous?

Ik heb gehoord dat het Vlaams Belang (Blok) naar Wallonië gaat om er conferenties te doen, om haar politiek te roemen. Wat is er exact aan? Houden ze ons voor de gek?

Voilà la traduction.
# 21/01/2008 à 23:51 COLLETTE François (site web)
Ainsi donc, selon Bruxellois, le VB financerait en stoemeling le RWF ! D'où tenez-vous ce scoop, cher ami ?
# 22/01/2008 à 09:05 Carolle
@ François
Ce que dit Bruxellois, il le tiens fort probablement de membre du VB car en le 11 juillet 2007 Frank Vanhecke le disait à ses membres
# 22/01/2008 à 13:23 Alexander
Apart que la VB est solidaire avec les idees d'eveque Leonard en Wallonie je ne constate aucune offensive de charme.
'Union' vient aussi en Flandre avec ces camionettes provocatives avant les elections, meme dans des communes comme Kapellen (toujours en BHV - Flandre) ou il y a peine 2 francophones.
# 22/01/2008 à 15:37 Pierre (site web)
Merci pour la traduction.
# 22/01/2008 à 20:41 Azrael
Il est évident que pour les Belgicains, les réunionistes sont aussi diaboliques que les séparatistes flamands.
Ce doit être l'émotion de voir le pays se disloquer qui les égare et leur permet d'amalgamer ceux qui veulent la fin du pays (Belgïe barst) et ceux qui pensent que le futur de la Francophonie belge n'est pas si mauvais vu qu'un partenariat avec la France s'offrira à nous dès que les beste vrienden auront concrétisé leurs fantasmes

De plus, il est intéressant pour le VB de propager cette idée de subvention de RWF par les extrémistes flamands. En effet, cela leur permet de montrer du doigt un autre parti: "c'est pas moi qui veut la fin de la Belgique, c'est le RWF".
Si l'info est avérée exacte, il s'agit donc d'un machiavélisme supplémentaire de la part des Flamands (enfin, d'une partie non négligeable).

WALLONS ENFANTS (sans subvention aucune)
# 16/02/2008 à 02:06 Maurice
Je vous rejoins Azrael sur cette insupportable vision manichéenne et étriquée qui consiste à présenter les séparatistes ou rénionistes comme des adeptes de l'extrême droite à l'esprit fermé et, de l'autre côté, les belgicains comme garants de la démocratie et de l'ouverture d'esprit.

En plus d'élaborer un schéma ridicule, c'est faire preuve d'ignorance et d'incohérence historique. Les révolutionnaires belges étaient-ils donc de sombres âmes à la pensée obtue ?

Défendre l'indépendance ou la rénion n' interfère aucunement dans la tolérance et le respect des autres communautés. Le débat ne porte pas dans le millieux " vivre ensemble" rabaché par la sentionaliste chaine commerciale RTL, mais sur le désir et la viabilité actuelle et future de vivre ensemble au sein d'un même Etat. Accuse-t-on les réfractaires du rattachement de ne pas respecter la France et les Français ? Non, et c'est bien normal. Alors qu'on arrête de caricaturer en intolérant tout ce qui ne suit pas la pensée belgicaine.

# 19/02/2008 à 08:55 Alexander
@Maurice
Tout a fait d´accord avec vous.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site