nos solutions de citoyens

Auteur  
# 23/11/2007 à 16:08 simon m
je pense que la marche était un succès, sans conteste et que ce succès n'a pas fait l'affaire des oiseaux de mauvais augures. merci et félicitations à nos amis flamands qui ont dû faire preuve de courage pour s'y joindre.
ceci dit, peut être que nous pourrions faire suivre ceci de suggestions à nos hommes politiques dans le respect des citoyens de notre pays, dans la reconnaissance de nos différences et pour que chacun puisse continuer à vivre dans un pays que de nombreuses personnes dans le monde nous envient!
Je pense qu'il serait indispensable que seuls les partis affichant leur volonté de faire vivre la Belgique devraient pouvoir se présenter aux élections fédérales et qu'ils devraient se présenter dans l'ensemble du pays. Cela permettraient aux citoyens de se positionner non pas en fonction de la langue parlée (quelle notion ridicule!), mais en fonction de l'orientation socio-économique. Noter la popularité de Guy Verhofstadt dans les milieux francophones alors qu'il est flamand! Cela obligeraient aussi les politiques de tenir compte de toutes les parties du pays pour être élus. Assez de ces querelles de clocher d'un autre âge.
Quant à BHV, qu'on le scinde et que les communes à facilités qui le souhaitent rejoignent Bruxelles! C'est le souhait des habitants de ces endroits, qu'on le respecte!
# 23/11/2007 à 17:31 Azrael
Il paraît que les politiciens flamands ne représentent pas la population néerlandophone du pays et que seulement une minime partie des Flamands seraient séparatistes.
A quand une marche flamande à Gent, Antwerpen, Hasselt of Oostende pour clamer haut et fort que la Flandre veut l'unité du pays ???
Madame Houard, vous qui avez, paraît-il été plébiscitée par une bonne partie de la Flandre, ne serait-il pas urgent de stimuler les beste vrienden à l'organiser ???
# 24/11/2007 à 08:32 Réunioniste
@Azrael : Ne vous en faites pas, personne ne vous répondra
# 24/11/2007 à 22:06 Gargamel
(die kat echt aan de ketting leggen moet)

De stemming van afgelopen donderdag (of woensdag) in de Kamer gezien? Nee?

FOEI!

Een voorstel van het (voor mij facistische) Vlaams Belang is met hoongelach en grote meerderheid weggestemd! Einde van het enide van België!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site