Maingain wil Waals-Brusselse staat (De Morgen)

Auteur  
# 25/01/2008 à 19:49 Alexander
"Laten we het, als antwoord op Vlaanderen dat neigt naar een staat, hebben over de staat Wallonië-Brussel. Ook de Franstaligen kunnen in het kader van de beginnende institutionele onderhandelingen baat hebben bij een toegenomen autonomie van de gemeenschappen en gewesten", aldus FDF-voorzitter Olivier Maingain vanavond op een nieuwjaarsreceptie voor de FDF-militanten.
# 25/01/2008 à 23:45 COLLETTE François (site web)
Il a bien raison. Il faut résister !
# 28/01/2008 à 21:14 Leo
Maingain est un plouk!

Tot zover mijn mening over Maingain.
# 31/01/2008 à 10:58 COLLETTE François (site web)
Le souhait du "plouc" comme vous dites est repris par quatre professeurs d'université en droit constitutionnel. Sont-ce aussi des ploucs ?

# 31/01/2008 à 21:02 Leo
Je ne parle que Maingain.

Et concernant ses profs. J'ai lu une article dans ce sense dans le metro (fr je crois), où était écrit que l'État devrait exister (hors d'entité fédérale) de 4 entités. L'entité flamand, l'entité wallon, l'entité Bruxellois et l'entité germanophone. ("entité" peut evt être remplacé par "authorité") Cela impliquait indirectement une "entité fédérale" francophone dans un pays déjà fédéré.

Mais j'ai d'une manière à l'autre un méfiance à une fédération. Peut-être parce que je viens d'un pays uni. Je crains qu'on arrive à un pays à 2 vitesses, et c'est jamais bon pour un pays. (ou il faut une solidarité comme en Allemagne ou un Land "riche" est obligé de payer aux Lands "pauvres") Mais avec les Flamands qui sont déjà contre les transfers.... (surtout le gouvernement et/ou les politiciens)
# 14/02/2008 à 18:12 Plouque
@ Colette

Evidemment que ce sont des ploucs. Pourquoi un prof pourrait-il ne pas l'être?
# 16/02/2008 à 02:47 Maurice
Je me réjouis que quelques politiciens francophones montrent enfin un semblant de dignité face aux gifles répétitives venant de Flandre.

Certains seraient-ils adeptes du masochisme pour insulter l'avancement d'une voie alternative au marasme de l'Etat belge ? Moi je n'ai pas envie d'être un citoyen de seconde zone dans un pays à 2 vitesses, je préfère prendre mon destin en main, merci bien.


Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×