Le débat tv du 09/09/2007

Auteur  
# 09/09/2007 à 16:13 André Dassy
Marie-Claire,
Je vous félicite pour votre tenue sur le plateau du débat de la RTBF. Je ne suis pas un farouche partisan de la Belgique comme on en rencontre sur votre site, mais vous avez bien défendu vos idées.
Néanmoins, je voudrais vous poser une question.
Comment, nous, Francophones, pourrions-nous encore vivre dans un même pays avec des personnages aussi extrémistes que cet ancien judoka Dedecker et ce prof. de la KUL?
Avez-vous ressenti comme moi ce mépris pour les Wallons, cette arrogance mêlée de complexes?
Ces deux tristes personnages ne sont pourtant pas isolés, ils représentent une large part de l'opinion publique flamande, ils vous l'ont dit deux fois en rappelant les résultats des élections.
Contre eux, votre pétition, surtout signée par des Francophones, ne sert à rien.
j'en reviens à ma première idée de ma première intervention sur ce site: au lieu de dépenser notre énergie pour une cause perdue (la Belgique unitaire et la Belgique fédérale), préparons notre avenir dans une communauté Wallonie-Bruxelles forte, tolérante, tournée vers l'avenir.
Et poussons nos politiciens à oeuvrer dans ce sens.

deux fois
# 09/09/2007 à 22:32 Michel
A mon tour, Marie-Claire, je vous félicite pour votre présence et vos interventions sur le plateau de la RTBF ... dommage que vous n'ayez pas plus eu la parole.

Quant à moi, je ne partage par tout à fait le point de vue d'André.

En effet, oui il y avait ce cher Monsieur De decker à ne pas confondre avec Armand De deckers qui fut lui parfait, mais il y avait aussi Sven Gatz de l'Open Vld qui était très modéré et Rudy Aernoudt, le célèbre économiste ... il a d'ailleurs signé la pétition.

Monsieur Aernoudt a bien répété qui splitser la belgique sera la pire des inepties.

J'espère qu'il sera entendu.

Bonne soirée à tous les deux.

Bien cordialement,

Michel
# 10/09/2007 à 09:38 Michel
ARTICLE TRES INETRESSANT DANS LE SOIR D AUJOURDHUI, PAGE 21

DOMMAGE JE NARRIVE PAS A LE COPIER
# 11/09/2007 à 19:24 Bert
Andre, quelle extremistes?
Par ce que il ya des gents qui dise la verité.
# 12/09/2007 à 01:21 Raskin Michel
83665 raskin michel Destelbergen België Belg burg. ingenieur Het adres van uw site zou dagelijks in de kranten moeten herhaald worden
# 18/09/2007 à 15:06 Red
Celà fait des décénies que je me suis rendu compte de ce mouvement André. Je ne peux qu'acquiesser.
Michel si vous m'avez lu et bien que je sois très francophone je ne partage votre avis, j'approuve plus souvent JeanMarie que le traître André parmis les Dedeckers.
Bert, si vous n'appelez pas un chat un chat...
A quelles vérités vont vos pensées? Celles de la propagande flamingante qui vous a sans doute nourri?
# 21/09/2007 à 13:52 Bert
Red, alstublieft hé.
Wanneer ergens bij jij Belg geworden, na de verkiezingen. Ik ben al langer Vlaming hoor!
Mijn gedachten zijn gebaseerd op feiten .... trek uwe kop uit uw reet en kijk of de zon schijnt ... je gaat wonderbaarlijke dingen ontdekken. Wij Vlamingen voeden de propaganda en niet andersom .... Wij Vlamingen nemen het heft in handen en zitten niet op onzen dop te wachten van papa PS staat. Wij Vlamingen houden dit land recht terwijl jullie lagen te slapen ....
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site