La liberté d'expression et la démocratie.

Auteur  
# 29/11/2007 à 21:33 Van Impe Stéphane
La démocratie comme modèle politique. Pour réconcilier les citoyens avec la politique, le Vlaams Belang plaide pour l'adoption du référendum d'initiative populaire. Chaque sujet doit pouvoir être abordé, l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne par exemple. Dans une vraie démocratie, chaque sujet important doit pouvoir être soumis à un référendum d'initiative populaire.

Le droit à la liberté d'expression. Des opinions dissidentes et divergentes peuvent choquer le gouvernement mais sont nécessaires au débat public. L'acharnement juridique de l'establishment belge contre l'opposition et le Vlaams Belang met en péril les droits et libertés démocratiques fondamentaux. Le Vlaams Belang se veut un grand défenseur de la liberté d'expression et s'oppose fermement à toute forme de 'délit d'opinion'.

Les partis francophones ont entamé une procédure auprès du Conseil d'Etat afin de soustraire au Vlaams Belang sa dotation annuelle pour crime de soi-disant 'racisme'. Ce procédé est indigne dans un Etat de droit. La chambre du Conseil d'Etat qui doit bientôt statuer sur cette affaire est composée pour la moitié de juges francophones ayant des liens avec des partis politiques et dont plusieurs ont été nommés politiquement.

Leve Vlaanderen
# 29/11/2007 à 23:05 Propaganda
Extraordinaire!
comme tout cela est clairement exprimé dans un français impeccable. Comme tous ces arguments précis sont développés dans une logique implacable.
Nous ne sommes pas dupes.
Il s'agit du discours typique dédié à la cause du Vlaams Belang.
Tout le monde sait à quel point le Vlaams Belang est pour la démocratie et la liberté d'expression.
Cher Monsieur Stéphane Van Impe, vous ne leurrez personne. Continuez à citer vos propos démagogiques à ceux qui sont déjà convaincus.
Ici, vous ne convaincrez pas grand monde.
# 29/11/2007 à 23:15 Azrael
On dit Stephane ou Stefaan dans votre langue ?
Et identité culturelle se dit bien kultureele identiteit ?

Wallonie française VITE ....
# 29/11/2007 à 23:16 Non merci !
Allez faire votre nauséabonde propagande ailleurs. Pour une société multiculturelle, tolérante et solidaire !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×