Droit et respect mutuel

Auteur  
# 14/11/2007 à 11:15 Christiane
Et si le projet de gouvernement était : droit et respect mutuel.

Si les nordistes pensent qu'ils paient pour les sudistes, alors il faut impérativement rectifier.
Si les nordistes souhaitent que nous respections plus leur langue, c'est important, et cela devient primordial.
Si les sudistes veulent une bibliothéque en français dans la périphérie, est-ce si grave?

Pour moi ce qui est grave est la perte de nos droits : voici un exemple. Il s'agit d'un accident de voiture sur l'E40 (partie flamande)
Je me sens discriminée : La police m’a signalée ne pas avoir le droit de m’interroger et par la même de tenir compte de mon témoignage, alors même qu’elle reconnaît que je suis le seul témoin car je suis francophone. Elle m’a dit que la dame n’était pas suffisamment blessée que pour faire venir un policier francophone. Je n’ai même pas eu le droit de témoigner en néerlandais.

N'oubliez pas les tueurs du Brabant, ou il était plus important de donner les ordres par deux personnes différentes, l'une en flamand, l'autre en français. Les tueurs avaient compris, ils tuaient dans une région et s'enfuiaient dans l'autre.

Cela fait mal, terriblement mal.
Marie-Claire, je suis d'accord pour suivre des cours de néerlandais à Liège. (j'ai été parfaite bilingue, mais le manque de pratique .....)2
# 14/11/2007 à 11:35 Christiane, etsije et si .....
Réponse à Gronibar,

Si j'ai bien compris vous voulez le rattachement à la France uniquement pour conserver votre niveau de vie. et dépendre d'eux.

1. Moi, j'ai honte, si vraiment nos élus nous font dépendre financièrement aussi fort de la Flandre, alors il faut stopper cela très vite ;

2. La France a d'autres objectifs que nous et est très terriblement en retard dans beaucoup de domaines sociaux.
C'est pourquoi nous sommes envahis de Français dans nos universités, hautes écoles, écoles (le long de la frontière), homes d'handicapés, de personnes âgées, et cela nous coûte horriblement cher.
(soyez quand même les bienvenus)

Retroussez vos manches, même séparé, la Wallonie reste plus grande que le Luxembourg.

Financièrement vous aurez beaucoup à perdre au niveau du chômage, des pensions..........
# 14/11/2007 à 19:17 Leo
Et avec quelle cause? Une France plus grande, plus grande que l'Allemagne, c'est ça le but du rattachement?
Tout le monde sait bien que la France et l'Allemagne ne se comprendent pas bien. Mais, forcé par l'UE, ils sont obligés. Et une plus grande France a naturellement plus de pouvoir que l'Allemagne.

Non, si c'est le bût pour le rattachement, je passe vraiment. Ça me dégoûte!
# 16/11/2007 à 09:46 Christiane
A Gronibar,

SVP, appelez-moi madame.
Je ne suis pas certaine que les corses vous aimeront beaucoup.........
Je ne me retrouverai jamais dans la merde, parce que le courage + la fierté + l'amour sont plus fort l'opportunisme.
J'ai voté pour Dick Norman, je suis fière de nos sportifs de tout le pays et je les en remercie pour tout le bonheur qu'ils nous donnent ou nous ont donnés.
# 18/11/2007 à 00:56 Léon
Réaction d'impuissance!
Occupé l'espace, quand on n'a qu'un message creux. Tenter, en occupant l'espace d'empêcher les autres de s'exprimer, Polluer le site; voila bien la seule chose que les rattachistes savent faire. Azraël, tu nous pompes l'air. Toi et les quelques pauvres types qui partagent ton pauvre discours vous n'êtes déjà plus belges et pas encore Français... Des apatrides, quoi!!!...
# 19/11/2007 à 11:10 Azrael
Bonjour,

Je suis un peu abasourdi par les commentaires tout à fait haineux de certains nostalgiques de la Belgique de Grand-papa.
Il faut croire que ces personnes ne supportent pas la contradiction et font des allergies au moindre débat.

Pour ma part, j'ai toujours dit que je n'étais pas contre une Belgique unie et solidaire. mais je doute que mes compatriotes (du nord surtout) le souhaitent encore autant que les Belgicains créateurs de ce mouvement unioniste.

J'ose cependant réaffirmer que le concept même de "Belgique" est has been pour toute une série de raisons que vous ne voulez pas voir ni entendre.
Cela vous permet d'incriminer les politiciens et la presse responsables à votre avis de tout ce désordre. Je rappelle que ces politiciens ont été élus par nous et que ce n'est pas par hasard si les partis "communautaristes" du nord du pays ont fait ces scores importants.

Pour vous rassurer, vous pétitionnez et vous organisez une marche. Très bien, c'est évidemment votre droit et je ne peux vous reprocher ce plaisir.
Je m'étonne cependant qu'il n'y ait pas eu plus de marcheurs hier: franchement, je m'attendais à une déferlante. Mais je ne veux pas gâter, encore une fois, votre satisfaction.

Je répète que mon sentiment est que nous assistons à l'agonie du pays. Quelques soubresauts interviennent et si par hasard et par surprise, l'orange bleue se forme dans les semaines prochaines, ce ne sera que partie remise pour les élections de 2009 ou 2011 (si le gouvernement tient jusque là).

Je répète aussi qu'il est grand temps de mobiliser toutes les énergies afin de regarder vers l'avant et non vers un passé révolu. C'est pourquoi, et uniquement pourquoi, ne vous en déplaise, je suis par la force des choses devenu séparatiste.
Et dans cette optique de séparation qui ne manquera pas d'intervenir, je suis résolument rattachiste.
Je le proclame sans grosssièreté mais sans honte non plus. Car je souhaite plus que tout placer à nouveau ma fierté dans une région intégrante d'un pays dans lequel je désire me reconnaître.

Je signale aux intervenants haineux qui veulent que je parte de suite, qu'ils n'ont aucun droit de m'arracher à mes racines et origines dont je suis fier mais que je veux voir inscrire désormais dans une région ranimée tirant sa dynamique dans le rattachement à la France.

Je rappelle enfin que je ne suis pas électeur du RWF qui n'est pas un parti de pouvoir. RWF suscite des idées (que j'apprécie) et devrait d'ailleurs mourir naturellement le jour où ces idées deviendront réalité.
Voila qui explique le score peu important (35 000 voix ???) réalisé par RWF car beaucoup de rattachistes réfléchissent comme moi, ne vous en déplaise.

Dernière chose et puis je vous laisse en paix (aujourd'hui).
Certains me reprochent aussi ma présence sur ce site. Je rappelle à ces personnes que le débat doit demeurer une richesse. En démocratie, il n'est pas interdit que je sache. Je continuerai donc à venir vous saluer de temps à autre et vous faire part de mes opinions démocratiques.

Bonne journée....

WALLONS ENFANTS .....
# 19/11/2007 à 13:48 Leo
Gargamel, Azraël en andere smurfen.

Apparement personne n'aime vos argumentation. Est-il donc nésecaire de les poster 4, 5, 6 fois dans ce forum? Pensez-vous vraiment que les opinions des gens vont changer parce que vous vous répétez constanément?

Die Antwort: NEIN!

Also, tut uns ein Gefall und verschwindet, oder schreibt eure Meinung nur EINMAL im Forum!

(donc, la réponse: non! Faites nous un plaisir, et disparaissez, ou ne le postez qu'une seule fois dans le forum!)
# 20/11/2007 à 20:02 P
J'ai pu trouver, sur le site de la pétition lorsque certains m'ont parlé d'un anoblissement pour cette brave Marie-Claire H., une pétition pour la scission de la Belgique.

* En voici le texte : *

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Au vu de la situation politique Belge actuelle, au vu de la non-collaboration entre communautés flamande, wallonne et germanophone de Belgique, au vu de la mésentente entre personnalités politiques et populations des principales régions du Royaume de Belgique, nous demandons la séparation de fait des entités fédérées du Royaume en trois États distincts dont deux seront indépendants.

Nous demandons, au-delà de la scission, la réunion de la Wallonie en tant que région soumise à un statut particulier à la République Française, garante des Droits de l'Homme, et État unitaire laïque.

La Wallonie sera intégrée à la République en ayant un statut particulier et spécial afin de permettre à ses habitants l'intégration en souplesse à la République et ainsi leur permettre une adaptation sans faille.

De plus, cette région de la République restera nommée Wallonie, et sera composée de Départements en lieu et place de Province, qui seront eux-même composés des communes, la Fusion des Communes effective au premier janvier 1977 aura été abrogée afin que la région soit équilibrée par rapport aux Région existantes de la République.

Nous demandons donc la scission du Royaume de Belgique et l'intégration de la Région Wallonie à la République Française.

*Et voici l'adresse : http://lapetition.be/petition.php?petid=1090 *

Pierre.
# 23/11/2007 à 15:35 Azrael
@Pierre,

Les partisans d'une Wallonie française n'ont pas besoin d'une pétition pour que l'histoire leur donne un jour raison.
Ils ne sont pas inquiets car chaque jour qui passe renforce leur conviction et étoffe leurs rangs.

Wallons enfants
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site