DE TOUS LES PEUPLES DE LA GAULLE LES BELGES FURENT LES PLUS FORTS

Auteur  
# 05/11/2007 à 00:36 De Keyzer Bert Antwerpen
iK WOON in Antwerpen, ik ben bediende en ik ben tweetalig.

WIJ MOETEN NIET VERGETEN WAT J. CAESAR BETREFFENDE ONS LAND HEEFT GEZEGD:

"Gallia omnia est divisa in partes tres...de omnia Gaillia, Belgae fortissimis sunt." C. I. Caesar, Rome.
# 05/11/2007 à 00:39 Sofie Lair
Ik woon in Gent en ik ben trots Vlaming en Gentenaar te zijn, maar nog meer om BELG te zijn...
# 07/11/2007 à 21:24 Denise
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Nous devrions être fière de notre beau pays.

Pourquoi ?
# 07/11/2007 à 21:58 Bert
Tja, op een dag wordt je wakker en vraag je je af: wat is er gebeurd, hoe kon het zover komen .... terwijl de signalen duidelijk gegeven waren.
# 08/11/2007 à 01:34 Duc d'O

Typiquement français: "Comprends pas". Evidemment l'on ajoute en suite: "Pourquoi ?"

La réponse est simple: il n'y a pas si longtemps, les habitants de Francophonystan ne parlaient que le Français. Depuis beaucoup sont devenu malins et parlent maintenant le Néerlandais.

Mais il y a encore beaucoup trop qui disent, par parresse: "... et pour les Flamands la même chose".

Et non seulement cela, par dessus le marché, Francophonystan voudrait se mêler des affaires dans les régions autres que la sienne. Pourtant les Flamands qui vont en Wallonie s'y intègrent parfaitement. Il y a t'il des problèmes à Wavre, Nivelles?

Voilà pourquoi. Le pays est beau, mais certains veulent non seulement le beurre, mais aussi l'argent du beurre. Les Flamands en ont marre de ces petits couillons.

# 25/11/2007 à 11:27 jeanflon
Y a-t-il des problèmes à Wavre à nNvelles? Et comment...
Francophonystan c'est quoi exacement en français correct?
Les francophones ne parlaient que le français et l'anglais!!!! Ils sont devenus malin....Ils parlent le Néerlandais...Je pensais que c'était une question de culture mais non il s'agit d'être un peu malin
Je ne doute nullement de votre bonne volonté mais pour le français ... Un petit effort serait nécessaire

Bon courage
jeanflon
# 25/11/2007 à 14:44 Mike
Duc D'O, quelle frustration, mon pauvre !!!

Wat een frustratie, manneke !!!
# 02/02/2011 à 22:53 kro ko
quand on traduit césar , au moins on le traduit bien : fortissimi ne veut pas en latin dire les plus forts , mais les pluis braves ( les plus courageux ). Amicalement. Quand aux Belges de l'époque , ce n'était que partiellement ceux de maintenant : la Belgique allait presque jusqu'à Paris , et les flamands ne sont pas dans la fliation des tribus belges , mais de peuplades germaines . Tout de même , tout de même....
# 28/02/2011 à 00:38 Originar
A l'attention de Kro Ko :

Attention Manneke, effectivement, le plus braves, c'est juste, mais peu de gens connaisent non seulement la suite de la phrase, mais également le contexte dans lequel JC a prononcé celle-ci... ;)

1° La suite de la phrase : "et les éburons, de loin les meilleurs cavaliers", mais de manière intéressante, les luxembourgeois ne viennent pas revendiquer ces quelques mots de la Guerre des Gaules ??

2° Le contexte : La Guerre des Gaules est D'ABORD et avant tout un texte politique, soit un TRES gros mensonge !
En effet, JC justifie que nous soyons les plus braves sous prétexte que nous sommes les plus éloignés de Rome et donc, les plus barbares (on parlait de la Gaulle chevelue, ce qui voulait signifier qu'on était des brutes sans nom) Attention, non seulement nous n'étions PAS des brutes avant l'arrivée de JC, mais en outre, nous avions une culture rès raffinée sur plus d'un point et enfin, JC est venu faire un véritable GENOCIDE en Gaulle Belgique et cela, on oublie très malheureusement d'en parler... Donc, quand JC distribue les bons points, je suis tenté de dire non merci !

Enfin et je crois que c'est mon point le plus important, TOUS LES BELGES depuis le génocide de César sont TOUS sans exception des GERMAINS, puisque pour partie des Francs Saliens et pour l'autre, des lètes !!

Et c'est là que c'est la plus intéressant, parce qu'encore aujourd'hui, il est intéressant de noter que la Belgique est le SEUL pays en Europe (avec le GDL) à ^posséder une population ENTIEREMENT homogène, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest !!
Quoi que de mauvais historiens veulent en dre, ceci est un FAIT HISTORIQUE prouvé (pour ceux que ça intéresse, je les renvoie à l'invention de l'Europe de Emmanuel Todd)

Personnelement, c'est le point le plus positif que je retiens de cette période de l'histoire...
# 12/03/2011 à 10:42 Youri
Brave avait évidemment un sens péjoratif .
On l'oublie bien souvent et les Belgicains profitent de cette citation pour se gonfler.
Bravus = rustre en fait.
En wallon d'aujourd'hui, quand on dit "c'est un brave", ça vaut encore dire bénêt.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site