Ce fût un 18 novembre 2007

Auteur  
# 20/11/2007 à 18:39 Roland Yves
Nous étions tous heureux de cette belle pluie noir jaune rouge. Une pluie pour une union des Belges, dans un pays plus grand et plus fort demain. Nous étions tous des petits en dessous des Arcades du Cinquantenaire, monument fort du pays. Merci encore une fois au organisateurs, çà mérite bien le Grand Cordon de l'Ordre de Léopold. MERCIIIIII
# 20/11/2007 à 20:06 P
J'ai pu trouver, sur le site de la pétition lorsque certains m'ont parlé d'un anoblissement pour cette brave Marie-Claire H., une pétition pour la scission de la Belgique.

* En voici le texte : *

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Au vu de la situation politique Belge actuelle, au vu de la non-collaboration entre communautés flamande, wallonne et germanophone de Belgique, au vu de la mésentente entre personnalités politiques et populations des principales régions du Royaume de Belgique, nous demandons la séparation de fait des entités fédérées du Royaume en trois États distincts dont deux seront indépendants.

Nous demandons, au-delà de la scission, la réunion de la Wallonie en tant que région soumise à un statut particulier à la République Française, garante des Droits de l'Homme, et État unitaire laïque.

La Wallonie sera intégrée à la République en ayant un statut particulier et spécial afin de permettre à ses habitants l'intégration en souplesse à la République et ainsi leur permettre une adaptation sans faille.

De plus, cette région de la République restera nommée Wallonie, et sera composée de Départements en lieu et place de Province, qui seront eux-même composés des communes, la Fusion des Communes effective au premier janvier 1977 aura été abrogée afin que la région soit équilibrée par rapport aux Région existantes de la République.

Nous demandons donc la scission du Royaume de Belgique et l'intégration de la Région Wallonie à la République Française.

*Et voici l'adresse : http://lapetition.be/petition.php?petid=1090 *

Pierre.
# 23/11/2007 à 15:30 Azrael
@Pierre,

Les partisans d'une Wallonie française n'ont pas besoin d'une pétition pour que l'histoire leur donne un jour raison.
Ils ne sont pas inquiets car chaque jour qui passe renforce leur conviction et étoffe leurs rangs.

Wallons enfants
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×