Ca paye la naïveté ?

Auteur  
# 07/05/2010 à 23:16 Murat
Vous avez déjà manifesté une fois, vous avez-vu le résultat ?
Manifester pour un pays qui déjà n'existe plus que virtuellement est d'un ridicule total.
Votre manif va se composer en très grande majorité de francophones belgicains naïfs dont une une grande partie qui ne sait même pas ce que veut dire BHV, et cela pour le plus grand plaisir des flamands qui vont crouler de rire en vous regardant.
Vous affaiblissez francophones et wallons face à la Flandre, consacrez donc votre énergie pour sauver Bruxelles et essayez de rattacher cette ville à la Wallonie avant que la Flandre ne l'absorbe.
Si vous voulez vraiment battre le pavé, FAITES ALORS PREUVE DE COURAGE ET ALLEZ MANIFESTER LA D'OU VIENT LE PROBLEME... EN FLANDRE !
# 08/05/2010 à 13:16 Therese
Quand une citoyenne répond à la demande de nombreux citoyen et organise quelque chose pour permettre à la majorité silencieuse d'exprimer son désir de poursuivre ensemble pour le bien être de tous, chapeau. Les critiques sont faciles, mais venez donc nous rejoindre et vous pourrez voir qu'il n'y a chez ces gens-là aucune animosité
# 08/05/2010 à 13:43 belgiebelgiqueunie
qu'entendez-vous par "payer"? Que j'en retire un avantage financier? non, Monsieur, cela na rapporte rien. au contraire.
Ici, je rejoins d'autres personnes qui voulaient bouger et montrer à la fois leur attachement au pays et leur colère face au cirque politique.

C'est vous qui pensez que la Belgique n'existe plus. Ce n'est pas la réalité. vous savez, je ne vois pas souvent certains membres de ma famille. Cela veut il dire que la famille n'existe plus?
La Belgique est une rélaité et nous avons le droit de nous battre pour qu'elle demeure et autrement que maintenant.
Il est hors de question de s'abaisser devant des revendications flamandes etc. Ne nous pretez pas le pouvoir que nous n'avons pas.
ces problèmes sont en majeure partie créés par les politiques eux-mêmes.

Je pense que les belges ont assez d'intelligence que pour vouloir autre chose, autrement.
Je n'ai aucun pouvoir sur rien et n'ai absolument pas la prétention de changer l'avenir.
Mais j'aurais au moins la conscience d'avoir essayé.
Marie-Claire
# 08/05/2010 à 15:38 Murat1949
Mais qui vous dit que vous représentez la majorité silencieuse et dans quelle région du pays ?
Lors de votre dernière manifestation vous avez eu 35.000 personnes, et malgré ça, où en est-on aujourd'hui ?
35.000 personnes, c'est beau, mais sur 11.000.000 d'habitants, c'est clopinettes!
La majorité des wallons seraient contre la séparation que cela changerait rien à la volonté des gens du nord.
La richesse du pays et donc le pouvoir, c'est les flamands qui l'ont justement à cause de gens comme vous qui ont toujours tout accepté pour sauver la Belgique, alors arrêtez une fois pour toute de jouer les carpettes et de vous humilier devant la Flandre.
Votre agissements divisent et ne font qu'affaiblir francophones et wallons.
Dans un couple, quand l'un part le couple est fichu et celui qui reste, qui gesticule, qui se lamente, n'obtient généralement RIEN !
Encore une fois, faites preuve de courage et allez donc manifester en Flandre...
# 09/05/2010 à 23:49 PE
Vous dites que si on avait le courage on devrait aller manifester dans la région qui 'représente un problème'... Que répondez vous si je vous dit qu'on manifeste dans la capitale flamande, là où siège le gouvernement flamand ainsi que son parlement...

Vous critiquez le nombre de gens présents à la manifestation, et alors, avez-vous souvent vu des manifestations de cette ampleur? Selon vous donc on devrait se 'foutre' de toute manifestation ne représentant pas au moins X% de la population... Genre manifestation de fermiers (bah de toute façon ils ne représentent rien par rapport à la population entière) de pompiers, d'infirmiers, de syndicats, etc. Je vous promet que il n'y a pas souvent des manifestations de plus de 35000 personnes...

J'en profite pour rajouter que selon plusieurs politologues (surtout des francophones) les partis francophones auraient tout à gagner de lâcher BHV sans contreparties, la Flandre nationaliste se retrouverait alors bien seule dans son combat et nettement affaiblie...
Et puis vous parlez de la force Wallonne et Bruxelloise (ça existe?) dont on aurait besoin pour se reprendre après la disparition de la Belgique, soyez rassuré, je suis presque sur que peu de Bruxellois auront envie de se mettre avec ce qu'il voient souvent de chez eux comme des paresseux, et ceux qui ne votent pas avec leur tête...
Et puis pour finir vous dites que les gens ne savent pas ce que c'est BHV, je crois que depuis le temps qu'on en parle, que des dizaines de pages y sont consacrées dans les journaux, des dizaines de minutes à la télévision, etc. les gens ne sont pas si bêtes...


Sur ce, réfléchissez un peu avant de venir critiquer le travail des autres, et surtout de manière extrêmement non constructive...
# 11/05/2010 à 14:10 Murat
"Vous dites que si on avait le courage on devrait aller manifester dans la région qui 'représente un problème'... Que répondez vous si je vous dit qu'on manifeste dans la capitale flamande, là où siège le gouvernement flamand ainsi que son parlement...".

Je vous réponds que vous allez manifester dans la capitale de la Flandre, sans flamands...
Le siège du gouvernement flamand sera vide ainsi que tous les autres ministères où viennent travailler en masse les navetteurs flamands alors qu'il y a 22 % de chômeurs à Bruxelles et seulement 7,8% en Flandre.

Ce problème serait au moins un motif sérieux de manifestation, que les bruxellois puissent enfin avoir accès aux emplois occupés (volés) par les flamands qui en plus, payent leur impôts en Flandre...

Mais cela vous échappe totalement ...

"Vous critiquez le nombre de gens présents à la manifestation, et alors, avez-vous souvent vu des manifestations de cette ampleur? Selon vous donc on devrait se 'foutre' de toute manifestation ne représentant pas au moins X% de la population... Genre manifestation de fermiers (bah de toute façon ils ne représentent rien par rapport à la population entière) de pompiers, d'infirmiers, de syndicats, etc. Je vous promet que il n'y a pas souvent des manifestations de plus de 35000 personnes...".


Quand les imfirmières, pompiers (tiens revoilà le linguistique..), fermiers manifestent c'est contre la politique menée par leurs ministères respectifs et quelques milliers de manifestants peuvent représenter effectivement une corporation.

Par contre, une manifestation "nationale" de 35.000 personnes dont l'immense majorité est composée francophones, n'a rien de national.
De plus, 35.000 personnes c'est quoi comparé aux 6.000.000 de flamands, aux 11.000.000 de belges, aux 800.000 votes pour Y. Leterme allié avec la N-VA et aussi et surtout, face aux 120.000 fancophones de la périphérie que vous oubliez que vous prête à lâcher lâchement...

"J'en profite pour rajouter que selon plusieurs politologues (surtout des francophones) les partis francophones auraient tout à gagner de lâcher BHV sans contreparties, la Flandre nationaliste se retrouverait alors bien seule dans son combat et nettement affaiblie...".

Moi je peux vous en trouver d'autres qui disent tout le contraire...
La Flandre nationaliste seule, seule par rapport à qui ?
Et affaiblie dites-vous, mais si vous cèder sur BHV, vous leur donner définitivement Bruxelles et c'est vous qui serez affaiblis, un peu plus que vous ne l'êtes déjà.
La peuve, vous êtes déjà disposée à faire des concessions alors que les flamands eux n'en feront pas.

"Et puis vous parlez de la force Wallonne et Bruxelloise (ça existe?) dont on aurait besoin pour se reprendre après la disparition de la Belgique, soyez rassuré, je suis presque sur que peu de Bruxellois auront envie de se mettre avec ce qu'il voient souvent de chez eux comme des paresseux, et ceux qui ne votent pas avec leur tête...".


Il est vrai que la force bruxelloise c'est pas vous qui l'incarnez, ça c'est certain !

Vous se serait plutôt le style Pétain soumis à la Flandre, non ?

Et pour ce qui est de votre jugement sur les wallons, celui-ci est digne d'un De Wever responsable de la N-VA, les wallons apprécieront !

Si c'est ça votre Belgique unie, alors gardez-là pour vous !

"Et puis pour finir vous dites que les gens ne savent pas ce que c'est BHV, je crois que depuis le temps qu'on en parle, que des dizaines de pages y sont consacrées dans les journaux, des dizaines de minutes à la télévision, etc. les gens ne sont pas si bêtes...".

En tous cas en vous lisant, il clair que vous n'avez strictement rien compris !



# 13/05/2010 à 22:40 Le Troll
Murat,
vous êtes sur un site de nostalgiques d'un pays qui agonise.
acharnement thérapeutique
perte de temps, d'argent, d'énergies.
Il est écrit que le belgium finira sans doute bientôt.
En tout cas, le plus vite possible. On a assez perdu de temps comme ça.
Vite que chaque partie puisse rebondir de son côté pour le plus garnd bien de chaque composante de ce non-pays.
# 14/05/2010 à 12:47 Alex - Bxl
Vous avez raison, le seul problème c'est que ces nostalgiques sont prêts à faire des concessions à la Flandre espérant ainsi sauver la Belgique, des concessions qui forcément ne seront pas à notre avantage, comme toujours.
# 16/05/2010 à 14:47 Anatole
35.000 personnes dans les rues de Bruxelles samedi 15 mai à l'occasion de la Gay Prid et combien de nostalgiques naïfs dans la manifestation pour l'unité de la Belgique ce dimanche 16 mai ?

Heureusement, pour ces derniers, que le ridicule ne tue pas...:
# 16/05/2010 à 19:12 Le troll
35 000 personnes à la Gay Pride !!!
A tout casser 10 fois moins à la Belgian Pride !!!

CQFD !!!
# 16/05/2010 à 20:22 John
C'est quoi votre problème.

Il est normale de ce battre pour une cause que l'on croit juste.

Une fois que ces pseudo belge de nationaliste flamangent auront réussi à détruire la Belgique (comprenez Flandre et Wallonie). Ce sont nos enfants qui travailleront à la reconstruire.

N'oubliez pas le slogant du pays : L'union fait la force[u][/u]. Le fait de séparer la Belgique va faire l'inverse.

Personnellement, il y a eu un manque de message sur la manifestation pour aujourd'hui (je n'ai pas été au courant).

Le jour où la Flandre se sépare de la Wallonie, elle va s'étouffer
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site