Alexander

Auteur  
# 24/10/2007 à 11:51 trop is teveel
Trop is teveel!

Les provocations de Olivier Maingain, chef de file du Front Démocratique Francophones – ou doit-on dire Front National des Francophones (FDF) – ont assez duré.
Sa bravade dans les communes à facilités de Wezembeek-Oppem, Kraainem et Linkebeek ne sert qu'un seul but: pourrir le climat communautaire pour compromettre la formation du nouveau gouvernement et provoquer l'éclatement du cartel flamand CD&V/N-VA. Que faut-il penser à ce propos de l'attitude du président du parti Didier Reyners? Ce dernier déclarait que MR et FDF ne sont pas un cartel, mais un seul et même parti politique. Autrement dit, Reynders partage le même avis que monsieur Maingain, bien qu'il ait donné l'impression de vouloir négocier au sujet du dossier BHV. Reynders aurait-il lui aussi l'intention de se défaire du N-VA et d'associer à la table des négociations son bon ami, Jean-Michel Javaux d'Ecolo?
Il faut reconnaître que Bart De Wever, le président du N-VA, a respecté scrupuleusement le programme politique souscrit par CD&V/N-VA et qui fut largement plébiscité par l'électeur flamand. On retient donc que MR et FDF ne forment qu'un seul et même front qui fait tout ce qu'il peut pour saboter les négociations gouvernementales, car sans le cartel CD&V/N-VA il n'y aura pas d'orange-bleue!
Dans la presse francophone, Yves Leterme et Bart De Wever sont présentés comme des ultra-radicaux et des séparatistes qui préparent la fin de la Belgique. Les vrais séparatistes sont dans le camp du MR, avec le FDF de Olivier Mangain. Ou comme un éditorialiste flamand le publiait aujourd'hui: «Eux seront les fossoyeurs de la Belgique, pas les flamands».
# 24/10/2007 à 18:03 Bert
Ophangen die klootzakken.
Schild en vriend .... kunnen ze het niet uitspreken de put in!
# 24/10/2007 à 18:11 nicolas
Bert fait encore une fois la démonstration de sa capacité d'analyse et étalage de son aptitude intellectuelle...
Bravo Bert...
Comme quoi y a aussi des chomeurs en Flandre...
# 24/10/2007 à 21:49 Xavier Federwisch
Peauvre Bertje!! cela ne doit pas être facile d'être aussi limité!! il a besoin d'aide, de grâce aider le, par charité, Si ce n'est pas pour lui faite le pour nous!!!!
# 25/10/2007 à 09:37 Bert
Die doppers zijn franstaligen die hier komen wonen en geen werk vinden ...
# 25/10/2007 à 10:07 Bert
Pardonnez-moi!! Je ne sais pas ce que je dis!! je suis francophone, mais je soufre de schizophrénie et alors je me prends pour un flamand néo-nazi et belgophobe.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×